tabliers pour cuisinières en herbe …..

Publié le Publié dans accessoires coutures

coucou les copines !!!

un peu de couture pour changer…..

voyant mes trois louloutes se mettre des bavoirs en mode tabliers dans la salle de jeu, une illumination me vint….. lol

 

le weekend suivant , hop!! papier , tissus, rubans , ciseaux , machine et me voilà à faire un patron de tablier de cuisine miniature….

un ruban de couleur différente, chacune s’approprie son tablier, et un ruban élastique pour le lien du cou.(élastique: pour éviter des accidents si on tire trop dessus, sécurité oblige)

et quelques minutes plus tard, trois tabliers apparaissent sur leur petite cuisine en bois. elles adorent….

Comment faire plaisir à des enfants avec des fonds de tiroirs !!!!

j’ai un max d’idées, mais pas de journées élastiques……….snif !!!!

26 réflexions au sujet de « tabliers pour cuisinières en herbe ….. »

  1. Qu’ils sont beaux ces petits tabliers, je comprends que les filles soient contentes. Même les garçons aiment avoir un tablier quand nous cuisinons tous les 5. Que du bonheur d’être avec eux dans ma petite cuisine même si il y a un peu de panique. Bonne après midi de bien gros bisous

    1. merci Aline!! et oui même les garçons…on verra à la rentrée.je vais avoir le petit frère de Ilhan, 10 ans et Ianis8 ans que j’ai gardés, tu te souviens….il aura 10 mois….
      belle journée bises

    1. merci Mamijoli !!! les louloutes sont ravies en effet… pour la douceur je ne suis pas sûre qu’elles disent la même chose .. je les adore mais je suis assez stricte….mais elles me font plein de câlins alors tout va bien, lol !!!
      belle journée bises

    1. merci Malélé!! ce tissu date … j’ai refait des dossiers de chaises hautes, il y a quelques années. Il me restait une chute au fond du tiroir…. rien ne se perd
      belle journée bises

  2. Bonsoir Agnès… Bravo pour tes jolis tabliers… Ils sont superbes… tes petites ne se saliront pas comme cela … Une belle idée… j’aime… Je te souhaite une bonne soirée. . . bisous bisous. . . la mure brode

  3. Coucou Agnès. Je suis en admiration devant tes créations, que de créativités, tu es très douée !
    Tu es vraiment multi-tâches (dans le bon sens du terme !)
    Tu as su allier le côté pratique, et de belles attentions. Félicitations.
    Bisous. Bonne journée.
    Michèle J.

    1. merci Michèle!!! oui multi tâches au grand désarrois de mon mari. une idée à la second, il dit…. même moi ça me fatigue. je pense trop et je n’ai pas assez de temps, lol ….
      belle journée bises

  4. Une réussite tes tabliers de cuisine taille mini ! Je comprends que les petites adorent ! L’élastique autour du cou, bravo de penser à la sécurité ! Belle journée, bisou

    1. merci Christiane!! la sécurité c’est non stop avec mon métier. on y pense toujours, pour les courses, pour l’intérieur pour l’extérieur…. et ça nous freine aussi pour quelques travaux ou achats….mais c’est nécessaire…..
      belle journée bises

    1. merci Chantal!!! c’est un bonheur d’aller dans ce petit coin et de profiter de la visites des oiseaux ou autre… les gros travaux sont finis ouf avec la chaleur, dur !!!! quelques petit bricolage encore histoire de peaufiner, lol
      belle journée bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.