mes chaussons !!!

Publié le Publié dans Crochet et tricot

Coucou les copines

voilà ma séance tricot de l’année… tous les hivers, je prends mes grandes aiguilles mais je ne pourrai jamais égaler certaines d’entre vous.. Mais je m’amuse bien ….

vous vous souvenez, que mes premiers chaussons étaient un peu trop grands..

pour le petit clin d’œil à Mémé , une laine noire

un carré au point mousse

après couture et accessoires rigolos, des chaussons qui me vont parfaitement

du coup, je continue avec une grosse grosse laine

c’est le même modèle que les premiers mais mis à ma taille. j’ai rajouté une espèce de fleur. ou ce que vous voudrez, lol !!!

 voilà mes deux paires qui me tiennent les pieds bien au chauds et qui sont très agréables à porter.

33 réflexions au sujet de « mes chaussons !!! »

    1. Merci Colette! l’ajout d’accessoires sur les noirs c’était pour un clin d’œil à Aurélien .J’avais une paire de bottines avec cette allure et il disait que c’était des bottines de lutins. mais quand je lui ai envoyé la photo de ceux ci il m’a dit qu’ils étaient hideux. j’étais sûre de sa réaction, MDR
      beau weekend. pour nous jardinage aie, mon dos bisous

    1. merci Nelly!! je me suis bien amusée à faire ces petits chaussons n’étant pas une grande tricoteuse. j’espère que tu vas bien et que tout rentre dans l’ordre petit à petit .repose toi
      belle journée bisous

    1. merci Murielle!! oh, pas de doute que tu y arriveras mieux que moi et avec des modèles bien plus sophistiqués lol !! du coup une idée vient de jaillir ……….. je vais m’en faire une paire plus légère pour les frimas du printemps …..ohlàlà, il va falloir rallonger les journées .aujourd’hui c’est toilette du jardin après on verra …
      j’espère que tu vas mieux et que ton épisode virus grippal t’a abandonnée…
      beau weekend bisous

    1. merci Malélé !! c’est juste un carré plié en triangle. moi il me faut du tout droit au tricot .je suis moins habile et beaucoup moins experte que toi ….mdr
      belle journée sous le soleil bises

  1. Le début d’une belle collection ! Ils sont très beaux, ils me plaisent beaucoup ! Bon, les noirs, tu sais bien que je ne vois rien, coquine ! Belle journée et bonne Saint-Valentin !

    1. merci Christiane!! en effet, je viens d’avoir l’idée de m’en faire des plus légers pour le printemps .encore faut il que j’ai le temps grrr !! les noirs, c’est pour me rappeler ceux de ma mémé …Ma grand mère ne se tricotait que du noir dans tout et même en couture. soit parce que les femmes de la campagne étaient souvent en noire à cette époque ou bien parce qu’elle a perdu une petite fille bébé… je n’ai jamais posé la question très délicate, elle n’en parlait jamais ..
      bon ma journée de St Valentin c’est bien passée, toujours bien gâtée par mon chéri ….
      beau weekend sous le soleil bisous

    1. Merci Jory!! oui très agréable à porter car ils sont très moelleux . autant se faire plaisir même si ça passe par les pieds.je trouve que c’est aussi important lol !!
      belle journée bises

  2. Ohhhhh j’adoreeeee, tellement confortables …. moi qui traînent pieds nus ou en chaussettes !!!!
    C’est pas un exemple pour les enfants, mais je suis tellement bien sans rien aux pieds lol.
    Les coloris sont tops, bravo !
    Bisous bisous

    1. merci Véro !! oui très confortables .je ne suis pieds nus que lorsque les enfants sont à la sieste ou qu’ils ne sont pas là car je crains beaucoup lorsqu’ils me marchent sur les pieds… l’été ça m’arrive de traverser le jardin sans chaussures. j’ai toujours fait ça même toute petite et ma mère me criait après mais mon père faisait ça aussi lol !!!
      bon j’espère que tu vas beaucoup mieux et que tu décompresses avec ton chéri
      belle journée et bon weekend bisous

      1. Je crois que cette mauvaise habitude on la tient de notre enfance lol … Je râle après mes enfants mais je fais pareille, oh la mère indigne que je suis?
        Oui ça va beaucoup mieux, hier journée repos, et ce midi on est allé au resto fêter les 20 ans que mon numéro 2 prendra demain. Ca fait du bien d’avoir mes 3 loulous autour de moi.
        Bon dimanche à toi, moi c’est canapé, cappuccino et pc devant un dvd . Je recharge les batteries avant de reprendre demain matin.
        Gos biisous

    1. merci Karine!! pour moi c’est plus agréable que des chaussettes qui me coupent la circulation .j’ai toujours trop chaud avec les chaussettes dans la maison, je n’en mets que pour sortir quand il fait froid, dès que je peux m’en passer, elles virent lol !!! je ne crains pas trop le froid sur les pieds….
      beau weekend bisous

    1. Merci Marie Pierre !!! oui c’est plus pour tenir au chaud que pour la beauté…je trouve que la grosse fleurs gâche un peu mais bon, je ferai mieux la prochaine fois. c’est en faisant qu’on s’améliore lol !!!
      beau weekend bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.