Une petite balade!

Publié le Publié dans Balades

 

Balade en Corrèze!

Nous sommes partis hier découvrir un univers,une pierre: l’Ardoise de Travassac. C’est un petit village proche de Donzenac en Corrèze.

Dans ces villages, presque tous les toits sont couverts en ardoise. Nous avons visité la carrière d’où l’on extrait l’ardoise: une pierre « précieuse » par sa solidité et la beauté de ses teintes irrégulières, élue pour recouvrir des monuments historiques, comme le Mont St Michel.

Je vais vous montrer deux ou trois photos, juste pour un aperçu…

Ceci est un site abandonné qui sert aux visites. La carrière exploitable est juste à côté. Voyez ces gros blocs qui deviennent des ardoises!

Ici une démonstration de l’ardoise détournée. Mais aussi des sets de table, des assiettes, des porte couteaux,des dessous de verres et nos fameuses ardoises d’écoliers qui sont presque d’un autre temps!

Je dois vous avouer qu’il y a eu des sensations fortes pendant la visite. Nous étions quand même au dessus de puits de 80 mêtres de profondeurs et nous avons dû circuler sur des petites passerelles suspendues au dessus du vide. Et bien, même pas peur! Bravo Agnes, toi qui n’a pas pû faire les châteaux Cathares! Comme quoi, je fais comme le bon vin, je m’arrange en vieillissant mais pas pour tout, vous saurez pourquoi dans un prochain article.

Merci de votre visite

à bientôt

 

 

2 réflexions au sujet de « Une petite balade! »

Laisser un commentaire