Une escapade à St Emilion!!!

Publié le Publié dans Balades

Eh oui me voici de retour! les vacances sont terminées depuis longtemps.mais j’ai laissé « trainer » » le temps pour fignoler quelques ouvrages, me remettre dans le bain du travail et surtout  prendre mes douleurs en mains enfin plutôt les laisser dans les mains d’une kiné. ouille! ouille!, a-t-elle dit, il y a du boulot!!! non les ouilles ouilles c’est moi qui les ai… Bref deux séances par semaine de kiné renforcées par deux séances de sport. Il me reste plus qu’une soirée pour les courses et qui sera bientôt occupée par ma garde d’enfant jusqu’à 20 h 30. Les weekend ne seront jamais assez longs. Et ne me dites pas qu’il y a la nuit . Moi, la nuit je dors, du moins j’essaie….

Allez pour cette nouvelle rentrée, je vous emmène faire un petit tour à St Emilion  où nous avons fait une courte escapade avec mes parents. (eux ils ont le rythme)

Une cité Médiévale connue du monde entier. St Emilion était autrefois une place forte entourée de fortifications.

juste à l’entrée de la ville ,il y a des petits domains de cépages de grand cru…..

Ici la grande muraille fait partie des remparts fortifiés….

Ce pilier,à l’entrée d’un domaine, pour admirer le travail des sculpteurs de pierres

Ici les restes du palais du cardinal….

Seul donjon intacte de gironde. Il formait jadis le Château du Roi

l’église monolithe du XIIIè siècle…

creusée dans un seul bloc de pierre son clocher culmine à 133 m et domine la place du marché….

la chapelle de la trinité ,du haut de ses remparts fut élevée au XIIIè siècles par les bénédictins à la mémoire du moine  Saint Emilion.

Il y a beaucoup de rues escarpées comme celles ci

La plaza, là où nous avons déjeuné. Succulent!!!!!!

ici je pense que c’est le Cloître de l’église collégiale( sans certitude). Il y a actuellement les expositions des métiers d’art

 

Nous voici enfin avec un panoramique viticole, quoi de plus naturel à St Emilion……

J’espère que vous avez apprécié  cette balade un peu longue peut être pour vous mais très courte pour mon Z’omme et moi…

Je reviens dès que je peux avec  de nouvelles photos de mon travail des vacances

alors à bientôt    

 

 

 

20 réflexions au sujet de « Une escapade à St Emilion!!! »

  1. coucou Agnès ! une superbe ballade, j’adore la Plazza, on se croirait en Italie ! et les petites rues escarpées trop joli ! c’est sûr que c’est toujours trop court ! bon suis bien arrivée, mais naze, j’en pouvais plus de ce voyage ! mes amis m’attendaient et j’ai eu un gros coup de fatigue, obligée de m’allonger une petite heure, après j’avais repris des forces! par contre le temps n’est pas vraiment formidable, beaucoup de vent hier, ce matin plutôt frais, bon j’aime pas la chaleur mais quand même !!! espérons que le beau temps va refaire surface ! le ciel est nuageux ! passes un bon dimanche et repos hein,!!! gros bisous (en tout cas j’ai bien pensé à toi sur la route en voyant la direction Limoges…)

  2. @Malele
    Merci Malélé. pour l’instant la kiné me fait du bien . Peut être a-t-on trouvé un début de solution.Je n’en peux plus de souffrir à ce point sans cause définie. Mais je fais mes séances de kiné et de sport sérieusement…
    Bises A +

  3. @Ladyfée
    Contente que tu sois bien arrivée Ladyfée.Et bien tu nous fais quoi, un petit coup de chaleur? fais attention à toi. C’est vrai que nous avons perdu 20° degrès en une semaine. Aujourd’hui nous avons été chez mes parents,il faisait meilleur.(je me suis reposée, le temps du repas avec une marche digestive) demain la semaine repart avec son rythme infernal…
    Un jour ce sera arrêt Limoges….
    Bises bon séjour amuse toi bien A +

  4. En fait j ai un peu stresse pendant le trajet surtout en passant les viaducs, et tous les virages, avec ma vieille voiture! Pas trop chaud du vent surtout devrait faire meilleur demain, comme moi, après le repas on a fait une belle ballade, Darling était contente, bon courage pour ta semaine .bisous AGnes

  5. Tu nous donne envie d’y aller faire un petit tour à St Emilion. Fais toi bien bichonner le dos…ça va te faire du bien sans aucun doute. Bonne semaine.
    Bisou @+

  6. @carole
    oh! oui! Carole j’y reviendrais bien moi aussi pour un temps plus long. Pour mon dos, j’apprécie les massages mais ce serait toute la journée tellement j’en ai besoin.j’ai l’impression d’avoir une chape de plomb ,c’est terrible vu les journées que je fais…Il faut que je tienne le coup…
    bises bonne semaine A +

  7. @vava
    Et oui! Vava.un petit air de vacance encore un peu ça donne du courage sachant que l’hiver sera vite là…Merci pour le courage. j’en ai c’est les forces qui me manque avec ce dos qui ne veut pas se relacher…
    Bises A

  8. @aline30
    Merci Aline.c’était avec plaisir. pour la case que j’ai défait,je ne pouvais pas le laisser car c’est en symetrie avec les cases du dessus. mais ça y est c’est réparé et je suis repartie sur des bonnes bases…
    Bises A +

Laisser un commentaire