un snood !!!!

Publié le Publié dans Crochet et tricot

ba p

Coucou les copines,

aujourd’hui, je change de registre.. le froid arrive alors, j’ai pris mes aiguilles pour réaliser le seul tricot que je sais faire écharpe et snood….

Snood 1

une laine Katia couleur Ushuaia, et c’est parti….

snood 2

il monte vite ..

snood 3

j’ai fait une bordure au crochet ( maintenant, je sais que j’aurais pu faire autrement )

1-2015-03-19 10.26.56

une petite couture pour joindre les deux extrémités et voilà mon snood pour me tenir bien chaud cet hiver. Moi qui suis très fragile de la gorge, je l’ai voulu court pour être bien serré autour de mon cou…

je vous entends dire: tu peux apprendre, c’est pas difficile!

ouais d’accord, je veux bien m’y mettre mais ce n’est certainement pas si facile quand on ne comprend pas…BEN CA Y EST, je me lance……j’ai étudié et j’ai fini par décrypter votre dialogue mesdames les tricoteuses. oh!! pas encore à fond mais je suis tenace…

vous verrez ça bientôt…..

p7 1

 

40 réflexions au sujet de « un snood !!!! »

  1. Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. – Sénèque –

    Tu vois il suffisait de s’y mettre !
    Bisous ma belle !

  2. Coucou AGNES. Bravo, j’aime la couleur, ca te surprend lol? Figure toi que moi aussi je vais me lancer dans un snood, j’ai déjà la laine , un dégradé de rose. Je me suis dit ca ne doit pas être compliqué, tu sais faire les écharpes, tu feras une couture et op pour Clara, le seul problème, je ne sais pas combien je dois mettre des mailles , je vais demander des conseils à deux tricoteuses confirmées que tu connais lol. Bonne journée et de bien gros bisous

  3. Je comprends tes hésitations à te lancer dans le tricot, j’ai les mêmes côté couture.
    Ce snood très réussi et très beau, j’adore la couleur, prouve que tu peux le faire !!!

    Belle journée
    Bisous

  4. T’as raison de changer un peu les aiguilles sont plus grosses, pour moi c’est plus facile .Très jolies couleurs tu seras bien au chaud et en plus le temps et de rigueur pour l’inauguration
    Bisous à plus

  5. Il est très joli ton snood j’adore les couleurs chaudes et en plus tu as raison lorsqu’ils sont trop grand l’ai passe il est très réussi pour un coup d’essai c’est un coup de maitre
    gros gros bisous
    nelly

  6. Cc Agnès … Félicitations … pour une 1ère, c’est une réussite !!!
    Il est super joli ton snood 😉
    Bonne continuation, alors 😀
    Bises, douce journée

  7. @mémé Christiane
    Merci Christiane!! je suis touchée par tes encouragements.. oui le suivant, je l’ai entrepris en laissant tomber mes carrés pour l’instant..je veux absolument faire front aux microbes et autres mauvaises surprises pour ma petite gorge….
    belle journée bises

  8. @aline30
    merci Aline!! bien sûre qu’il peut te plaire, lol !! en effet ce n’est pas très compliqué, une écharpe cousue aux extrémités et hop…Clara va être ravie de ce petit snood que tu vas lui faire. je laisse le soin aux vraies tricoteuses de te donner des conseils…
    belle journée bises

  9. @Colette
    Merci Colette!!! je me demande si je vais pas en faire un énorme pour tout mon corps tellement les microbes m’agressent déjà….et que je ne peux rien prendre pour me soigner, grrrrr…mais plus la peine que j’aille voir le médecin qui me dit « je ne peux rien vous donner car vous ne supporter aucun médicaments » je déprime….et je souffre….c’est pas la joie. déjà deux attaques en 15 jours…..
    belle journée bises

  10. @*Mamijoli*
    Merci Mamijoli!!oh, ce n’est pas une première en tricot mais jusqu’à présent rien de bien compliqué.. toujours écharpes, ou petite couverture et snood au points de mousse ou jersey.. mais je me lance avec des nouveaux points oh làlà !!!!
    belle journée bises

  11. @Sandrine
    coucou ma Chérie !! je suis contente de ta petite visite…est ce que tu en porte des snood ou des écharpes?…en auvergne, il fait plus froid encore qu’en Limousin, lol !!!
    je te souhaite une belle et douce soirée à très bientôt Bisous

  12. Bonsoir Agnès ,,, Ton snood est très beau ,,, j’aime ta jolie couleur de laine ,,, Sure que tu auras chaud au cou,,,bravo à toi pour tes débuts au tricot,,,je te souhaite une belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.