Un oiseau et des fleurs, jolis points et cie,n°1 !!!!!!

Publié le Publié dans broderies diverses

blog n°1 accueil 2

Une des raisons pour laquelle je ne voulais pas m’engager à faire plusieurs SAL à la fois, c’est de pouvoir broder à ma guise des modèles achetés depuis longtemps….

En voici un,

2013-03-06 10.53.28

Modèle acheté chez « Le comptoir d’Eugénie » au salon de Panazol en mai 2012.

broderie traditionnelle 1

C’est un modèle de broderie traditionnelle avec plusieurs points spéciaux et des appliqués,

points spéciaux 1

quelques détails des points, au hazard de mon aiguille. J’adore, je m’amuse bien . parfois je suis un peu perdue dans toutes les explications vu le nombre de feuilles…

broderie 3

Voici où j’en suis. la toile tracée était dans le kit. Il me reste un peu plus de la moitiè à faire mais cool, je prend mon temps……

p7 1

 

25 réflexions au sujet de « Un oiseau et des fleurs, jolis points et cie,n°1 !!!!!! »

  1. Bonjour Agnès
    ton oiseau est splendide et cela tombe bien aujourd’hui puisque les oiseaux se marient :o) lol tu verrras l’histoire à 10 heures sur mon blog
    Je comprends que tu sois perdue dans les fiches car moi aussi j’ai acheté des fiches de carnets de broderie et je lis et relis comme si je ne comprenais pas (c’est bête!)
    bisous et à plus tard sur ton joli blog

  2. Coucou Agnès. J’ai commencé un peu la broderie traditionnelle mais j’ai laissé un peu de côté depuis pas mal de temps, je me régale d’avantage sur mes petites xxx. Dommage que nous soyons loin, Simone te serait d’une grande aide dans tous ces petits points, elle fait des merveilles. Ce modèle est très joli .Bonne journée et gros bisous

  3. adorable broderie, très bel oiseau : je ne sais pas encore faire de la broderie traditionnelle, il faut que je me lance car j’aime beaucoup.
    Aujourd’hui le soleil brille sur la capitale, les oiseaux chantent, c’est le printemps qui arrive.
    bisous et douce journée

  4. Qu’elle dommage que je ne soit pas plus douée elle est vraiment belle cette broderie

    j’attends la fin; mais prend ton temps A+ Bisous

  5. @nadine
    merci NADINE!! tes compliments me touchent beaucoup!! du coup je suis bien contente que cet article rejoigne le tien. je ne connaissais pas cette belle histoire et c’est bien que nous fassions chanter nos oiseaux ensembles en cette veille de printemps…avec tout ça il va forcément arriver plus vite….
    Bises A +

  6. @aline30
    Merci ALINE!! ce serait avec grand plaisir que je broderais avec Simone, broderie traditionnelle ou petites croix, à nous trois nous ferions un joli tableau de franche rigolade!!!!!!
    bises à toutes les deux A +

  7. @Mamounette
    Merci Mamounette!!!j’ai droit au concert des oiseaux tous les jours dans mon jardin de ville!! ça fait du bien. le salon de panazol sera l’an prochain!! c’est une année sur deux!! je te tiendrais au courant surement!!!
    bises A +

  8. @escargopotte
    Merci Escargopotte!!! j’ai appris la broderie traditionnelle en même temps que le canevas avec ma grand mère, je devais avoir 8, 9 ans!!!c’est aussi agréable que les petites croix, j’aime bien ça change…vive les oiseaux annonciateurs du printemps!!!

    bises A +

  9. @Annie
    Merci Annie!!! c’est très agréable à broder mais rien de très talentueux!!!!et si cela pouvait faire venir le printemps plus vite , je veux bien broder la nuit dans ce cas….on en a tous besoin
    Bises A +

  10. Bonjour, j’ai eue le coup de foudre pour cet oiseau magnifique c’est vraiment tout ce que j’aime, j’aurais aimé avoir ce modèle pour faire une boite à tétines pour ma petite fille que m’as commandé ma belle fille et en faisant le tour sur « la boite à passion » je n’ai pas retrouvé le kit en vente, aussi pourriez vous m’indiquer de quelle façon je pourrais obtenir ce modèle soit en m’envoyant les explications ou en me revendant les fiches. Je vous remercie et vous félicite pour votre travail. Bonne continuation

Laisser un commentaire