« tricot », je me lance……..

Publié le Publié dans Crochet et tricot

ba p

Coucou les copines,

Comme vous le savez, j’admire les tricoteuses !! certaines font de très jolis ouvrages, je pense notamment au tricot dentelle…

vous savez aussi que je ne suis pas une pro des grandes aiguilles comme ma maman. je  m’amuse juste avec le point mousse et le point jersey pour quelques écharpes et snoods…..

Et bien ça va changer……………………………

tricot 1

je mets toutes les chances de mon côté avec ces quelques explications et j’étudie…oh, je ne tente pas de grands ouvrages sophistiqués. je vais juste apprendre quelques points supplémentaires et petit à petit……..

tricot 2

j’ai acheté cette laine pour me faire un snood au point de sable.. quand j’ai eu tricoté mon échantillon, je me suis aperçue que la laine me piquait et oui je suis fragile,……….. lol !!!

tricot 3

ah, mais je ne vais pas abandonner si vite, ni mettre cette laine aux oubliettes. donc, j’ai décidé d’en faire des carrés pour un plaid….comme ça, je vais pouvoir apprendre plusieurs points

tricot 4

aussitôt dit aussitôt fait , le point de riz

tricot 5

point de sable

tricot 7

point de blé

tricot 6

voilà, j’avance dans mes petits carrés en attendant de trouver une laine qui ne me pique pas..

je ne suis pas très régulière pour l’instant mais c’est en pratiquant que je vais y arriver comme pour la broderie, y a pas de raison…

p7 1

 

44 réflexions au sujet de « « tricot », je me lance…….. »

  1. coucou Agnès
    oui tu as raison de faire un plaid et tu vas apprendre des points fantaisie!
    quant à la laine je comprends car j’avais une grosse boule à tricoter pour mon boléro et rien qu’en la tricotant j’avais des petits boutons sur les doigts et j’ai arrêté!!
    bisous et à plus

  2. super Agnès, tes carrés sont tres jolis. Ensuite tu apprendras les diminutions et augmentations Et si tu as un soucis ça pourrais peu etre faire l’objet un jour d’une eventuelle rencontre.
    Biz

  3. Coucou Agnès
    Très joli début tu vois que tu tricote très très bien comme Nadine que ne sais tu pas faire !!!! si tu veux un modèle de napperon facile au tricot j’ai des modèles je te ferai parvenir les explication tu verra ce n’est pas compliqué juste qu’il faut compter sans arrêt
    gros bisous
    nelly

  4. @*Mamijoli*
    Merci Mamijoli !!en partant du haut vers le bas, il y a le point de riz, le point de sable et le point de blé…pour le point de blé effectivement on dirait des losanges, c’est la maille endroit qui donne cet effet…
    belle journée bises

  5. @Maria
    Merci Maria !! et oui c’est la suite logique même si je l’ai un peu déjà fait, il est bon que je reprenne tout à zéro ..je suis loin de faire des pulls ou autre gros ouvrages comme maman qui tricote super bien , elle faisait des pulls et napperons mais maintenant elle a trop mal …. une rencontre est quand même envisageable, un de ces jours, ne serait ce que pour papoter…lol
    belle journée bises

  6. @Nelly Brualla
    Merci Nelly !! oui j’y arrive pour l’instant ce n’est pas très compliqué. et c’est vrai que j’avais déjà essayé toute jeune mais sans emballement.. je te remercie pour les modèles mais je n’en suis pas encore là, ça me branche pas trop et maman en a tant et plus car elle en a fait beaucoup aussi, elle est super douée dans ce domaine seulement je n’ai pas assez de temps avec elle pour suivre ses conseils, juste un petit peu mais je comprend mieux par moi même, lol !!!
    belle journée bises

  7. Bonsoir Agnès ,,, Tes débuts au tricot sont superbes ,,, ce sont les points de base ,,, c »’ bien de faire comme tu fais tu maîtriseras bien tes aiguilles et les points ,,, tu t’en sors pas mal ,,,bravo à toi ,,, bonne continuation pour ton plaid ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure

  8. @la mure brode 2
    Merci Murielle!! oh, ce ne sont pas totalement des débuts. j’avais déjà essayé quand j’étais beaucoup plus jeune mais je n’avais pas forcément du temps nécessaire pour pousser à bout mon apprentissage..je vais continuer mais j’ai un long chemin pour me perfectionner, lol
    je te souhaite une belle et douce soirée bises

  9. Coucou AGNES. Ca c’est une bonne idée de tricoter un plaid , ca te permettra de t’essayer à plusieurs points. Aujourd’hui j’ai commencé un plaid a point de riz en papotant avec mon papa. Bon weekend repose toi. De bien gros bisous.

  10. Il me semblait bien que, il n’y a pas si longtemps, le tricot…ne t’intéressait pas LOL
    Je sens bien que tu vas bientôt manier les grandes aiguilles aussi bien que les toutes petites!!!
    Bisous, à très vite.

  11. @carole
    Merci Carole!! tu as raison, je ne suis toujours pas intéressée pour faire un pull ou une veste, trop monotone mais des petites bricoles vite faites, oui…je vise les châles dentelle mais j’ai encore beaucoup de cours à prendre lol !!! et puis comme je dis plus haut, c’est passager ….et plus facile à prendre les soirs d’hiver que les petites croix où il faut y voir claire….
    belle semaine bisous bisous

  12. La laine qui pique, j’ai horreur de cela !! Je l’achète en veillant les étiquettes, pas beau de laine au maxi 30% ce qui fait que mes tricots restent doux !! Plus on tricote, plus on prend plaisir et pour moi plus les points sont difficiles plus je me régale !
    Fais toi plaisir, bonne journée !

  13. @Irene
    Merci Irène!! je vois bien que tu es une experte, j’en suis loin mais comme tu dis je me fais plaisir et cela me détend après une journée de boulot…cette laine me paraissait douce mais au finale ma peau est trop délicate pour elle, lol !!c’est pourquoi j’ai décidé d’en faire des carrés………..
    belle journée bises

  14. @ladyfée
    merci Ladyfée!! j’aime tricoter mais plus l’hiver…et cela me délasse après mes longues journées de boulot…….mais bientôt j’irai me délasser au jardin même si je ne gratte pas mes fleurs, lol !!!!
    belle journée bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.