Sous le soleil!

Publié le Publié dans papotages

Week end de Pentecôte,

En revenant de vacances, je suis vite allée chercher des fleurs pour mon jardin. J’ai été un peu déçue car le choix était limité. Je n’ai pas voulu y aller avant car il faisait froid mais la semaine qui a suivi l’ascension, tout le monde s’est rué sur les fleurs.

J’ai quand même trouvé ceci…tout ceci!!!

Il y a des impatiens,des petits bégonias de bordures, des pétunias, des géraniums balcons,un géranium zonal, des géraniums lierre, des impatiences de guinée.

Ayant acheté toutes ces belles potées, le jardinier m’a offert cette belle composition de verveine,bidens et surfinia.

Et maintenant YA+K….Attention le dos!.  Mais le soleil est là pour réchauffer les vieux os.

Après cinq heures d’activité dans tout le jardin voilà le résultat,enfin une partie. Je vous ferai voir la suite un peu plus tard. Ce sera plus joli une fois  que les plants auront pris leur place bien en terre.

Un pélargonium! dans un « saladou » de ma grand-mère.

Une composition de géraniums sur un trépied que PAPA m’a déniché en forêt. En faite, ce sont des branches qu’il a trouvé sur un arbre mort et qu’il a coupé au départ de plusieurs.

Un géranium zonal

La suspension cadeau a trouvée sa place accrochée au murier qui trône au milieu du jardin

Et maintenant je vous présente COCO,  le directeur des travaux finis.

C’est un merle qui est là sur son territoire depuis des années. On le reconnait à sa plume blanche qu’il a sur le côté et qui se détache bien de son aile. Il s’approche de nous tout près pour la plus grande joie des enfants. Il aime bien courir derrière nous pour chercher les insectes et autres larves.

Et quand tout est calme, nous communiquons en sifflant avec lui, c’est assez extraordinaire!

COCO attend que je revienne grattouiller dans le jardin pour se régaler. -« Il faut attendre que le soleil revienne mon petit coco »….et le weekend  n’est que de deux jours!!!!!!!!

La suite d’ici peu,,,,

merci de votre visite

à bientôt

Une réflexion au sujet de « Sous le soleil! »

Laisser un commentaire