retour du crochet !!!

Publié le Publié dans Crochet et tricot

ba p

coucou les copines,

me voici de retour avec un projet que j’avais en tête depuis très longtemps….ça y est, je me relance dans le crochet. mes premiers pas…..

crochet 1

un vieux, très vieux magasine gardé précieusement……

crochet 2

Ce modèle, je l’ai déjà fait lorsque je travaillais en usine, pendant la pause déjeuner , qui ne me permettait pas de rentrer à la maison mais qui me laissait quelques minutes pour occuper mes doigts. c’était il y a presque 30 ans.

Bouh!! ça fait drôle de marquer la date, il me semble qu’il y a que 10 ans.(on vieillie hein Colette!!)

crochet 3

je le crochète avec du coton cablé n° 8 et un crochet n° 1,50

crochet 4

voilà mon début avec une petite erreur. j’ai trop serré mes premières mailles et mon dôme est trop pointu. Je le rectifierai à la fin en le mettant en forme sur un support…

j’ai beaucoup de plaisir à refaire ce modèle que j’ai crocheté plusieurs fois et dont un exemplaire trône encore sur le mur de ma chambre….

A bientôt pour la suite…………….

gifs blog

22 réflexions au sujet de « retour du crochet !!! »

  1. Coucou Agnès. Tu changes d’horizon après tes écharpes de l’hiver tes petits carrés et bien voilà que tu te remets au crochet, tu as raison il faut diversifier . J’aimerai apprendre le crochet et faire des petits carrés granny (je ne sais pas trop comment ca s’écrit) , ca me plairait bien, je vais bien trouver vers chez moi quelqu’un pour m’aider lol. Ceci dit c’est bien pour un début. Bonne continuation dans cette aventure. J’attends les petits. Bonne journée de bien gros bisous

  2. Coucou tu crois qu’on vieilli bien !!! oui moi aussi j’ai toujours le tien mais il est dans un tiroir et pas amidonner et de plus il a jauni mais peut-être que tu vas me donner envie de le customiser
    Si non je vois que tes mains fourmillent toujours de création Moi toujours en vacances. Bisous

  3. @aline30
    Merci Aline !! oui je me diversifie pour me changer les idées! le moral n’est pas au top!! fichues hormones !!
    oui je pense que le granny serait une bonne option pour commencer .dommage que je ne sois pas à côté ce serait un plaisir de t’apprendre. On aurait pu essayer par le net si j’avais du temps mais là avec l’adaptation des nouvelles nanas ça va être difficile.. mais peut être avec une vidéo sur le crochet tu devrais pouvoir y arriver et si tu as besoin de conseils je suis là tu le sais bien….
    mon nouveau canapé arrive aujourd’hui, est ce qu’ils vont pouvoir le faire rentrer, lol ???
    je te fais de gros bisous bon weekend

  4. @Mémé Christiane
    Merci Christiane!! j’ai appris le crochet avec ma mémé à l’âge de 7 ou 8 ans. c’est génial les mémés !!! et puis ensuite j’ai rajouté d’autres loisirs créatifs à mon arc alors moins de temps pour chacune des disciplines, lol!! j’aime bien essayer un peu tout ce qui me plait…
    beau weekend et douce journée bisous

  5. @colette
    Oh Colette, on vieillie comme on peut mais surement pas comme on voudrait, lol !!pour le tien tu n’auras qu’à me l’amener et je le remettrai en forme en même temps que celui là…tu vois je ne me souvenais plus que je t’avais fait celui là…bonne fin de vacances .déjà 3 semaines que j’ai repris et bientôt des nouvelles rentrées….
    belle journée et beau weekend bisous

  6. hou la hou la…!!! Les chapeaux…toute une époque! Je crois que, les copines, on l’a toutes. On admirait déjà tes talents en ce temps là ( LOL). Les chapeaux ont vieilli….et nous aussi…merci de nous ramener dans la réalité du temps qui passe et de nous confirmer que nous ne sommes pas si mal conservées que ça comparé aux chapeaux jaunis et sans plus de tenue!!!! Hi Hi Hi. Bisous, bonne journée.

  7. @Luby Emy38
    Merci Luby !!! ça fait du bien de changer de temps en temps. mais il faut prendre le temps de s’y mettre pas toujours évident pour nous qui avons toujours maintes projets à réaliser, lol !!!
    belle journée bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.