Reprenons la balade!

Publié le Publié dans Balades

La suite de notre balade!

Après la visite de Travassac, nous sommes allés à  Aubazine, un village entre Brive et Tulle toujours en Corrèze. Je ne vous dirai pas que nous n’avons pas pris la bonne route au départ de Travassac….

On se trouve ici dans un pays de fortes collines dominant la vallée de la Corrèze généralement peu évasées, aux versants raides, rocheux et fortement boisés

Vue que nous avions lors du déjeuner, très agréable!

entre les différents sites accessibles par des chemins de randonnée qui offrent de remarquable point de vue, j’ai particulièrement apprécié Le Canal des Moines, classé monument historique.Il servait à alimenter en eau courante le monastère implanté à flanc de coteau.

Après une restauration de quatre ans réalisée par les moines cisterciens, il est accessible aux visiteurs.Cette prise d’eau s’opére sur le torrent du Coyroux, elle se situe  à 360 m d’altitude; la dénivellation par rapport au site du monastère est de 70m. (ceci a son importance pour la suite)

Le site du canal abrite une flore séculaire exceptionnelle protègée ainsi qu’une faune fragile agréable à observer, notamment:  l’agrion de mercure  ( libellule). Vous ne saviez pas que c’était l’autre nom de la libellule! Moi je viens de l’apprendre.

C’est amusant de voir leur ballet virevoltant ça et là au fil de l’eau. Mais pas facile à fixer  sur photos.

Ici un petit aperçu du pentu de la situation. Par contre mes mollets ont un gros aperçu. Après une nuit de repos, impossible de mettre le pied à terre. J’ai dû clodiquer jusqu’à la cuisine . Une terrible douleur dans le muscle du mollet droit. Bon et bien 1 à 0 pour Chéri. Pourtant, j’étais préparée avec un an de salle de sport. Mais,c’est mon karma!  Tous les étés, il m’arrive quelque chose qui bloque mes vacances. Pourtant cette année, j’ai été malade avant alors j’étais confiante.

Voyez comme Chéri a la « pêche » lui, et moi je traîne derrière, loin, loin! Ce n’est pas mon habitude!.  Ah! il faut que je vous dise que nous n’avons pas pris la bonne route encore une fois pour le retour. Là, aussi nous avons l’habitude. Tout ça pimente nos vacances, des fois un peu trop!!!!

Je ne sais pas si nos promenades sont compromises. Affaire à suivre!!!! Pour l’heure il faut que je me remette car samedi, je suis de mariage et j’ai bien l’intention de danser mais peut être plus le twiste, bref! Je ne vais pas m’arrêter pour si peu, j’affronte. Je les ai attendues ces vacances…

merci de votre visite

à bientôt

  

 

 

2 réflexions au sujet de « Reprenons la balade! »

Laisser un commentaire