pas que de la broderie!!!

Publié le Publié dans Crochet et tricot

Mais non, mais non, ce n’est pas un tas de poussière ni un tas de laine. c’est une écharpe. seul élément que je fais aux aiguilles. je ne me suis jamais penchée vraiment sur le tricot. Je crois que c’est parce que maman est une experte dans ce domaine,pulls, napperons, bonnets, gants, chaussettes, chaussons etc…et surtout parce que je n’avais pas le temps de faire un pull. il n’aurait jamais été prêt pour l’hiver en cours….

Bref voilà mon écharpe de l’année 2012…

Et attention une deuxième. Allez, quand on aime on ne compte pas……

ce que je ne vous dis pas, c’est que j’ai acheté des pelotes à mondial tissus pour en faire à mes deux belles filles et une pour moi. mais la laine était tellement molle que je n’y arrivais pas (quand je vous dis que je ne suis pas douée avec des aiguilles à tricoter…) alors j’ai tout « refilé » à maman qui en deux temps et trois mouvements, hop, les a finies. Et quand mon fils lui a redit que j’en faisais une autre et que je lui avais donné le travail ingrat, je me suis faite disputée….A ces mamans, toujours les mêmes: on a toujours dix ans!!!

je ne voulais pas rester sur un échec et avec cette laine(plutôt coton) trouvée chez PHILDAR, pas de problème, c’est un bonheur. Je ne suis pas totalement nulle, hi!hi!hi!. j’ai bien l’intention d’essayer d’autres laines différentes, il y a de quoi faire….

info de dernières minutes……

 

Voilà donc deux des écharpes que maman a faites, la blanche pour moi et la noire pour Babeth une blanche a été faite aussi pour Cécile. Elles sont toutes douces et ravissantes….

merci maman tu m’a sauvé le coup….ou le cou…..n’est ce pas les filles????

 

26 réflexions au sujet de « pas que de la broderie!!! »

Laisser un commentaire

  1. Comme je te comprend, je suis exactement dans le même xas de figure! Alors je me cantonne à ma broderie… pour l’instant. 😉
    Très jolies écharpes en tous cas…
    Amicalement.

  2. coucou!!
    je vois que tu as des écharpes magnifiques!! lol donc j’élimine l’idée de t’en envoyer une:o)
    je réfléchis je réfléchis et toi tu dois bien rire :o) (je trouverai bien un indice d’ici le 10 décembre Non?
    bisous

  3. coucou ! j’en ai faite une aussi l’année dernière, que j’ai offet à ma cousine d’ailleurs !!! super facile à faire ! et j’en ai eu deux en cadeaux, mais bon c’est pas trop mon truc ces écharpes finalement, je préfère des matières comme le coton ! allez je sens que tu vas nous faire une série !!! bonne journée Agnès bisous

  4. @Paquoterie
    merci Paquoterie.j’aime bien changer de temps en temps. et puis c’est aussi agréable de tricoter. peut être que lorsque je serais à la retraite je m’y mettrais vraiment, ..C’est pas encore , lol!!!
    bises sous le soleil aussi A +

  5. @Ladyfée
    Tu commences à bien me connaitre Ladyfée. Et oui je suis partie pour une petite série. j’ai craqué pour une laine brillante toute douce. et c’est toi qui m’a donné le virus. tu m’as gentiment envoyé le tuto….
    Bises A +

  6. ho ben tu vois je ne me rappelais même pas !!! lol ! et bien tant mieux si celà te sert ! je viens d’acheter une grosse bobine qu’on appelle ZPAGETTI et c’est avec du crochet, je sais pas encore dans quoi je m’embarque !!! lol ! mais on peut faire des écharpes, des sacs, des coussins, de paniers, des poufs…. je vais déjà essayer de faire un coussin pour voir ! aller bisous !

  7. L’an dernier j’en ai tricoté une presque une trentaine. Cette année j’ai mis en frein mais je dépasse la dizaine alors je vais peut-être revenir à la broderie et à la couture.
    J’ai trouvé de jolies laines « multicolores » avec un petit pompon en garniture chez SHOPPING LAINES et j’en ai fait aussi profiter les copines.
    Gros bisous et bonne nuit. (persévère dans le tricot, tu verras ça va te plaire)

  8. @Mamijo
    je les ai vues mamijo tes écharpes et tu m’as fait envie. mais je ne vais pas allez aussi loin que toi, quoique!!!j’ai aussi trouvé une laine avec les petits pompons je la fais après la rouge brillante….
    Bises A +