Ouverture de la pêche!

Publié le Publié dans encadrements

Les poissons!

Il parait que la pêche est ouverte! Quand, j’étais plus jeune, je le savais à l’heure dite car mon papa allait à la pêche les dimanches, c’était son jour de  détente.

Pour marquer ce jour ou cette période, je serais plus dans le vrai, je vous présente mes poissons.

Pour cet encadrement, c’est la technique du papier déchiré. La photo, poisson de La Rochelle, est collée sur un pavé habillé. Ce pavé est collé sur une cartonnette de fond. Et sous le passe partout, on met un dépassant en papier déchiré. Ici j’ai mis trois couleurs différentes. Je voulais quelque chose de « flachi ». j’ai peint le cadre en bois de deux couleurs différentes assorties à celles des papiers.

C’est un autre thème qui trouve sa place dans les escaliers avec les papillons et les poules.( Il y a trois montées, un thème par montée. Je reviendrai sur tous les thèmes lorsque je vous les aurai tous présentés)

Ces poissons ne demandent pas beaucoup de soins, par contre ceux ci, oui!

Je vous présente Marco et Polo, des poissons rouges que mon fils Aurélien a acheté il y a quatre ans. Ils mesuraient 2 cm, maintenant, ils en font 20.Il faudrait que l’on change d’aquarium mais plus ils ont d’espace plus ils grandissent. Et puis je manque de place . Aurélien ne veut pas qu’on les mettent en bassin à l’extérieur donc nous sommes en pourparler et en attente d’une solution. Pour l’instant, ils plaisent aux enfants que je garde.

merci de votre visite

à bientôt

Laisser un commentaire