Nouvel an Tibétain!!!!

Publié le Publié dans accessoires déco

blog n°1 accueil 2

Lundi 11 fevrier, c’était le nouvel an Tibétain!!!!

Vous savez toutes que je suis assistante maternelle employée par la mairie de ma ville! depuis deux ans maintenant, j’ai en garde une petite fille tibétaine, très mignonne. ses parents m’ont offert une grande étole en poils de yack pour noël. L’an dernier, j’ai eu une bannière de leur pays ainsi qu’une écharpe porte bonheur.

Cette année, j’ai voulu à mon tour leur faire un cadeau. je me suis longtemps « creusée la cervelle ». ne connaissant pas trop leurs coutumes tibétaines ni leur gout, c’était très difficile pour moi.

Et puis le flash…..

nouvel an tibétain 1

J’ai tapé « bonne année en tibétain »sur le net et j’ai eu cette écriture. Puis je savais qu’ils s’offrent beaucoup les « huit signes portent bonheurs » . Qu’à cela ne tienne. J’ai enregistré le bonne année, les huit signes portent bonheur. Je les ai imprimé sur du papier transfert

nouvel an tibetain 2

Et décidé d’en faire des petits coussins.

nouvel an tibétain 3

Le« bonne année » est juste collé sur un tissu blanc avec une broderie machine autour

nouvel an tibétain 4

Les « huit signes portent bonheur » sont transférés sur une toile de lin, appliqués aussi à la machine sur un tissu rouge.

Volontairement , je n’ai mis aucun ruban, breloque, floriture car chez eux tout objet a une signification donc je ne voulais pas être dans l’erreur et le mauvais gout.

Me demandez pas la signification des portes bonheurs, je n’ai pas bien compris les explications de la maman. Je sais juste qu’il y a, l’argent, le bonheur, la santé,l’amour  et, et …?????

Les parents étaient ravis de ces présents et je suis tombée juste, OUF!!!!!

nouvelle MAC

Et je vous présente ma partenaire dans cet épisode couture. Ma nouvelle MAC, que papa noël m’a offert  (chut!!!, encore un coup de mon amoureux). Je voulais une machine avec quelques points fantaisie supplémentaires mais pas une brodeuse même si c’est une brother!!!

à bientôt pour d’autes aventures avec ma MAC………

p7 1

18 réflexions au sujet de « Nouvel an Tibétain!!!! »

Laisser un commentaire

  1. Coucou AGNES. Quelle belle idée et toujours très attentive à faire plaisir, je te reconnais bien là. Cette machine est un petit bijou je crois même si je ne connais absolument rien là dedans. Il me semble que e tu es en congé?????? Profite bien. Bonne journée. Gros bisous

  2. Une très bonne idée, je suis certaine qu’ils sont très contents. Dimanche je suis allée voir le nouvel an chinois dans le 13ème arr. de Paris, c’était super comme tous les ans ….
    bonne journée

  3. Super ton idée je pense que la maman a apprécié ;moi je pense que je vais prendre ton idée avec ta permission bien sûr et aussi un peu ton aide .Bonne journée profite du soleil BISOUS

  4. très belle idée ces deux coussinets complètement dans la tradition ! pas facile comme tu dis de ne pas faire d’impair quand on ne connait pas ! là c’est parfait
    belle machine !
    bises de Malélé

  5. @aline30
    merci ALINE!!! et oui encore un défaut, lol! on ne se refait pas!! je ne connais pas encore très bien ma MAC mais elle me plait bien. oui je suis en vacances et comme il y a du soleil je vais bricoler dans le jardin. le moral est au beau fixe……
    bises A +

  6. @Colette
    Merci COLETTE !! la maman et le papa sont très contents..Tu peux reprendre l’idée, le blog est fait pour ça, des échanges d’idées. et je t’aiderai avec plaisir !!aujourd’hui, jardin sous le soleil!!tant pis pour le dos…il va savoir pourquoi il me fait mal….
    bises A +

  7. @Malele
    merci MALELE !!! j’ai essayé de coller au plus proche de leurs traditions. apparemment je m’en tire pas mal!!!ma petite MAC n’a pas encore trop fonctionner mais ça ne saurait tarder….
    Bises A +

  8. @Nicole
    Merci NICOLE !!! je pense que cette marque de machine a fait ses preuves mais on est pas à l’abri d’une défaiilance!!! je n’ai jamais eu de problème avec celle d’avant mais elle était toute simple.
    Bises A +

  9. @cath62
    Merci Cath!! oui oui! bonne année sous le signe « du dragon d’eau » .Pour l’instant, je suis plus manuelle que Mac. mais peut être un jour aurais je besoin d’un bon professeur pour réaliser les merveilles que tu nous as présenté recemment et « petit frère » rentrera dans le jeu. je reste encore dans ce que je sais faire….
    Bises A +