mon petit jardin de ville…….

Publié le Publié dans divers

Coucou les copines,

pas très présente, en ce moment, sur les blogs ni sur le mien… 

la cause: ma salle à manger a décidé de se faire un lifting ….

vous savez ce que c’est avec les personnes âgées, il faut un exfoliant, réhydratation avec petites retouches par ci par là, puis une base de préparation, un sérum et enfin la crème de jour puis tout le maquillage qui convient…Alors pour cette vieille demoiselle (la maison à presque 100ans)  que nous avions déjà relookée, il y a 15 ans, ça nous prend du temps surtout que nous aussi , Chéri et moi, nous vieillissons….Nous y sommes depuis le 1er mai , rassurez vous que les weekend mais bon, c’est long hein…. Et puis cela ne se passe jamais comme on veut, grrrrr !!! nous arrivons au bout et je suis contente du résultat, nos efforts et nos douleurs sont récompensés, hihihihihi!!!!!

j’ai quand même trouvé ou pris le temps de faire un brin de toilette au jardin, il était jaloux…….

je partage avec vous quelques photos de ce petit jardin en centre ville….

Ma plate bande au printemps….les rosiers commencent à grandir, les tulipes et les muscaris se font une petite causette…. et ma haie retrouve un semblant de vie. {nous l’avons taillée assez courte cet hiver car les chats du quartier adorent y grimper pour faire pipi sur mes rosiers, grrrrr!!! le seul astuce que j’ai trouvé pour éviter ça, c’est de mettre de vieilles branches de rosiers couchées dessus et encore ils arrivent à les pousser pour y passer, grrrrr!!!} ça peut prêter à rire mais à la longue, moi, ça m’agace….. lol

Enfin, voilà mes petites plantations pour l’été, géraniums et pélargoniums, petits dahlias sont venus côtoyer ma lavande et mes ficoïdes…

il faut croire que le pipi de chat leur va bien, car mes rosiers sont magnifiques cette années,

cela fait trois ans que je les ai remplacés,

la partie pelouse du jardin…..

De petits visiteurs s’y promènent, ceux ci sont bien acceptés et même choyés. Nous ne voyons plus le hérisson mais les oiseaux ont leur gamelle d’eau pour se désaltérer et une autre pour leur bain…

et Là, c’est mon coin relaxation de plein air, sous le murier ( photo de l’an dernier…)

je vais essayer de rattraper mon retard au niveau des réponses de vos commentaires qui me font un grand plaisir, Merci…

22 réflexions au sujet de « mon petit jardin de ville……. »

  1. Tout mignon ton petit jardin; les roses sont très belles et c’est dommage que Léon le hérisson ne vienne plus il était trop beau ;Mais peut être que tu le vois plus mais il ne doit pas être très loin . Allez va bien te reposer sous ton arbre et nous faire des petites choses !! Bisous à tous

    1. merci Colette!! c’est une pure évasion avec mes plantes. ça fait du bien!!! Léon était devenu Fouinou avec son petit nez qui fouinait partout. J’espère que c’est lui que nous avons revu récemment presque doublé de volume, lol !! la femme de ménage de la voisine en a retrouvé un mort dans son jardin au moment où on ne le voyait plus….
      je continue doucement à faire des petites choses mais les travaux m’ont pris beaucoup de temps et d’énergie, lol ….
      belle journée à toi bisous

  2. merci pour ce joli billet fleuri … chez nous c’est dans le potager de *Papijoli* que les chats du voisinages viennent se soulager ; ça le contrarie beaucoup aussi…. lol !!!
    Ta salle à manger va être très belle …Biz’ et douce journée

    1. merci Mamijoli !! je compatie avec Papijoli……j’ai complètement changé de style… il faut que je revois ma déco maintenant lol !!! mais que du plaisir….
      belle journée bisous

    1. merci Marie Pierre !! les photos sont prises à partir de mon téléphone portable et je trouve que le rendu des couleurs et plus joli que mon APN…
      belle journée bises

  3. Bonsoir Agnès. . . Ton jardin est magnifique . . . Joliment fleuri…Ton petit coin nature pour tes travaux créatifs est bien agréable … bon courage pour tes travaux … douce soirée. .. bisous bisous … la mure brode

    1. merci Murielle !! j’aime beaucoup fleurir mon jardin. je me prévois tous les ans un budget pour cela…mon petit coin relax peut changer suivant la température .ici il y a de l’air qui circule mais il peut y faire très chaud alors je migre au fond du jardin ,lol !!! je vois la fin des travaux, ouf!!
      belle journée bises

  4. Bonjour. Que c’est adorable. -moi qui adorais jardiner- Tu es vraiment multi-tâches ! Un grand bravo à toi ! et essaies de te reposer de tant en tant sur ton transat… Bonne journée. Bises. Michèle J.

    1. merci MissParker!! c’est agréable de s’y promener. Où je l’adore le plus, c’est le matin lorsque tout semble encore endormi cela me rappelle la ferme de mes parents…on se croirait vraiment à la campagne…
      belle journée bises

  5. Comme c’est beau et convivial chez toi, merci pour le partage ! Ton jardin est bien à ton image, très soigné et ordonné ! Pour mon compte je me donne beaucoup de peine pour que le mien soit tout mélangé, genre ancien jardin de curé , j’aime quand la nature mais la pagaille ! Bisou

    1. merci Christiane!! j’ai essayé une fois de faire quelques par terre genre jardin de curé, j’ai vite abandonné l’affaire!! on se demande pourquoi!! et je crois que tu as donné la réponse… j’aime bien mais chez les autres, lol !!!
      belle journée bisous

  6. Comme je te comprends, mon chéri a refait notre cuisine de A à Z et on a mis quasiment six mois (uniquement les week ends, et oui travail oblige).
    Un grand chantier, mais quel bonheur de s’y retrouver après …
    Bon courage à tous les 2, ça prend du temps de relooker, en attendant, profite de ton superbe jardin.
    Gros bisous

    1. merci Véro!!c’est d’autant plus dur que mon Chéri n’est pas fan des travaux alors que moi j’adore mais je n’ai plus assez de force et je fatigue vite…quel bonheur quand tout est redevenu utilisable et frais….il nous reste encore pas mal de pièces mais chaque chose en son temps, lol !!!
      belle journée bises

Laisser un commentaire