mannequin habillé, Mémé!!!!

Publié le Publié dans accessoires déco

ba p

coucou les copines,

je vous présente aujourd’hui une tenue à laquelle je tiens beaucoup…

1

c’est les dessous du trousseau de mariage de ma grand mère paternelle. oui je vous parle beaucoup d’elle en ce moment, hein!!!!

2

ici un petit caraco en broderie anglaise

4

devant                                           derrière

et connaissez vous ces pantalons ouverts qui pour moi restent une curiosité avec une ou deux questions restées sans réponses….

3

j’ai décidé de mettre cette tenue en valeur au lieu de la laisser au fond d’un tiroir. je me suis amusée à habiller ce mannequin de maison du monde….

5

autour du cou, c’est une couronne de mariée que j’ai trouvé sur un vide grenier….

Je suis fière de ce mannequin Mémé  qui trône maintenant dans mon atelier pour me tenir compagnie lors de mes ouvrages.

Voilà pourquoi j’ai eu moins de scrupules à couper une autre de ses tenues, j’ai gardé intacte la plus belle, à mon gout….

p7 1

23 réflexions au sujet de « mannequin habillé, Mémé!!!! »

  1. Quand j’étais petite (ma grand-mère est décédée quand j’avais 7 ans) il y avait aussi ses dessous dans la lessive commune. Mais soit, ils étaient suspendus au jardin avec un drap par-dessus pour protéger son intimité, soit cachés des regards dans le galetas. Bien sûr elle portait ces culottes ouvertes qui lui permettaient de faire pipi debout dans sa longue robe, juste en fléchissant les genoux et en relevant légèrement le devant de l’ourlet. Même usage que les « entonnoirs » distribués maintenant aux filles dans les grandes manifestations en plein air, qui permettent de faire pipi debout ! Trop beau ton mannequin ! Bonne journée

  2. @Mémé Christiane
    merci Christiane!!!ma grand mère n’a porté que ces culottes ouvertes et jusqu’au bout en 2004.la question que je n’ai pas pris le temps de lui poser, par pudeur surement, c’est comment faisait elle lors des soucis féminin, j’ai eu une vague explication mais bon , bref!!!
    pour les entonnoirs, j’en ai entendu parler aussi pour les toilettes publics et dans le train pour éviter tout contact et contamination……
    belle journée bises

  3. Pour les soucis féminins comme tu le dis si joliment (!), les garnitures (comme on appelait les serviettes hygiéniques) étaient évidemment exclusivement en tissu. En plus de la forme qu’on leur connait actuellement, elles étaient prolongées en arrière et en avant d’une bande qui allait en s’amenuisant sur environ 7 cm au bout de laquelle il y avait une boutonnière à laquelle correspondait un bouton à l’avant et à l’arrière de l’ouverture de la culotte. M’as-tu bien suivie ?? Bisou

  4. Re Agnès. Toutes mes excuses pour avoir répondu ailleurs qu’au bon endroit snif, je n’ai pas
    fait attention. Non ca ne me plairait pas de porter ces culottes ouvertes, on ne doit pas être à l’aise, mais le caraco et la combinaison j’aimerai. C’est le déluge et je surveille mes plafonds. Gros bisous

  5. @Mémé Christiane
    merci Christiane de toutes ces précisions! Oui j’ai tout suivi, je connais ces protections en tissu . je n’ai pas pensé à regarder tout à l’heure s’il y avait des boutons. Je regarderai mieux demain (mon atelier et au RDC et moi à l’étage, un peu fatiguée de redescendre, lol )
    passe une bonne nuit bises

  6. @aline30
    Merci Aline d’être revenue, mais bien sûr il n’y a pas de mal, je plaisante; lol !j’ai téléphoné pour ma fuite, car ça coulait gros, ils sont venus 1 h 30 après, efficace….finalement c’est le crépit de la cheminée qui se casse et qui bouche la gouttière et du coup ça refoule et passe sous les ardoises. Ils m’ont dit qu’ils avaient nettoyés .j’espère que ça va aller….bon courage à toi
    belle et douce soirée bisous

  7. @Nicole
    merci Nicole!! il n’y a pas longtemps que je me suis aperçue que finalement c’était la mode à l’époque. je pensais que c’était une lubie de ma grand mère, comme tant d’autre. (pardon mémé) puisque c’est elle qui faisait la plupart de ses vêtements….
    belle soirée bises

  8. Bonsoir Agnès,,,jolie tenue pour ton mannequin,,,j’aime beaucoup,,,souvenirs de ta grand mère,,,que tu as mis en valeur ,,,j’aime beaucoup,,,bravo à toi,,, je te souhaite une douce journée,,,bisous bisous,,,la mure

  9. voila une merveilleuse et très belle idée !!! une sublime tenue et le souvenir de ta grand mère qui reste à jamais dans ton cœur !!!
    j’ai 51 ans et mes 4 grands parents me manque je pense souvent à eux qui m’ont donné tant d’amour !!!
    belle et douce journée – biz

  10. @joyce
    Merci Joyce!! et oui j’ai un an de +.j’ai vécue auprès de ma grand mère jusqu’à mes 19 ans car elle habitait chez mes parents et ensuite je la voyais à chacune de mes visites chez eux. c’est elle qui me gardait petite lorsque maman était au champs…elle m’a appris tout ce qu’elle savait à part le tricot, je n’ai jamais pût m’y mettre, ou très peu lol !!j’espère que là où elle est elle apprécie ce que je fais…..
    belle semaine bises

  11. Ton napperon est plein de délicatesse. Tant qu’ aux gants que ta « Maman »a crochetes .. j adoore! ! Il faudra que je me trouve un modèle…
    Ton mannequin est joliment habillé acl ancienne . Bravo et biz Agnès.

Laisser un commentaire