L’été c’est…..!!!!!

Publié le Publié dans Evenement, points de croix
 

 

  

 

    

 

L’époque des mariages!!!

Nous sommes invités début juillet à une cérémonie de mariage. Alors j’ai décidé d’offrir aux futurs mariés un coussin pour installer leurs alliances…

J’ai fouillé dans mes archives pour rechercher le modèle qui leur conviendrait.

J’ai trouvé ce modèle sur le magazine » point de croix » n°25 mai/juin2003.

Ce sont les amoureux qui ont choisi la toile et les couleurs. C’est une toile en lin 12 fils marbrée de chez « madame la fée« . Un fils DMC . J’ai rajouté leurs initiales…

et quelques perles…

Un volant blanc avec les bordures d’un fil argenté comme les perles…

Deux rubans fins pour nouer les anneaux à leur convenance…

Et voilà le coussin fini,

 

mais, il lui fallait bien une boite…


 
cette boite je l’ai trouvé chez « maison du monde ». Pile la bonne grandeur…
 
 
J’espère que ce coussin leur plaira…
 
et je leur souhaite tous mes voeux de bonheur….
 
 
 

9 réflexions au sujet de « L’été c’est…..!!!!! »

Laisser un commentaire

  1. Une chose est sûre avec Agnès : ses cadeaux fait-mains sont forcément magnifiques!!!! Ce coeur est encore plus beau en réalité que sur la photo.Les futurs mariés l’ont adoré ainsi que moi (la maman du marié).
    J’espère que cette journée sera aussi belle que le 1er de leur cadeau !!!
    Merci encore à toi.

    1. Eh! il n’est pas prévu de boite de mouchoirs encore alors arrêtes là les compliments. je te remercie ainsi qu’à eux aussi de l’amitié que vous me portez et sachez que c’est bien réciproque…..Cette journée sera la plus belle pour eux, c’est sûre et pour tous les invités aussi….
      Bises A +

  2. woawwwwwww c’est superbe moi aussi j’ai envie de le faire pour mes enfants qui se marient le 24 septembre je le trouve superbe je vais d’ailleur aller voir si je trouve la boite combien mesure t’il fini ? merci merci agnes je suis contente ..!!!

  3. oh j’ai oublié ou je pourrait trouver ce joli volant autour qui fini à la perfection ce très beau coussin ??? merci beaucoup de votre aide
    Annie

    1. Merci Annie!! le coeur fait 13 cms de haut et 15 au plus large. Pour le volant , c’est un ruban que j’ai froncé et installé entre le dessous et le dessus côté endroit avant de faire ma couture. Attention à la pointe qui n’est pas facile. La boite, je l’ai trouvée à Maison du monde.Voilà si tu as besoin d’explications supplémentaires n’hésites pas.
      Bises A +

  4. merci agnes pour cette réponse rapide …! je vais de ce pas chercher du lin (12) du fil et m’y mettre j’ai hate de commencer malgré que ça fait 5 ans que je n’ai pas broder je suis certaine que tu as fait plaisir …! merci merci merci je suis tellement contente de l’avoir vu fini sur mon magazine il ne donne pas beaucoup d’explication ..
    bisous bisous

  5. bonjour
    moi aussi je l ai également fait pour un mariage en 2007 en dégradé de bordeaux avec perle nacré blanche et toile de lin ivoire c’était magnifique mais malheureusement j’ai égaré le modèle serait il possible de me l envoyer par e-mail svp? merci d avance