les idées d’Aurélien!

Publié le Publié dans encadrements

Les compétences de maman!

Mon cher fils a toujours des envies farfelues. Il a décidé de me faire encadrer un « sous boc de bière ». Qu’à cela ne tienne, me voilà partie dans des réflexions et des dessins à n’en plus finir…

Au départ, nous avons juste le dessous de verre, posé sur une réhausse qui surperposera le tout. J’ai rajouté le liseret rouge pour l’ assortir au fauteuil de la carte. Puis j’ai divisé en quatre parties….

Tout d’abord, le prolongement de la table avec l’année ou la marque « 1664 ». Une cartonnette habillée sur un biseau à 45°…les chiffres sont découpés dans du papier  épais doré.

Ensuite, le panneau du fond avec le 4 évidé, légèrement surélevé. Coupe droite sur le côté gauche….

La troisième partie rappelle la ville  du dessous de verre. Jai imprimé une photo qui correspondait à peu près  pour la coller sur une cartonnette…

Pour la quatrième partie, juste une cartonnette de fond bleu en prolongement des escaliers. Je voulais disposer les bandes blanches pour imiter les marches mais Aurélien n’a pas voulu.( A vos ordres);

Pour la finition, difficile de mettre un cadre .  Alors, je l’ai fait moi même . J’ai recopié le pourtour dans du carton plume de 1 cm et j’ai collé un autre pourtour en cartonnette habillé plus large sur le dessus. J’ai assemblé le tout. Résultat satisfaisant!!!!

J’ai mis assez longtemps pour finaliser cet ouvrage car il a fallu réfléchir et tout calculer à chaque étape et demander l’avis de Monsieur. Mais j’aime les défis…

Merci de votre visite

à bientôt

Une réflexion au sujet de « les idées d’Aurélien! »

Laisser un commentaire