le tricot!! je continue mon apprentissage….

Publié le Publié dans Crochet et tricot

Coucou les copines,

un plaid d’enfant, juste ce qu’il me faut pour maitriser quelques points fantaisies..

quelques détails sur différents points…efficace pour me repérer dans les mailles endroit envers, lisières, comptage et autres techniques…et même défaire et recommencer, lol !!!récupérer les mailles: ma bête noire!!!

et me voilà avec un joli plaid bien vitaminé pour mettre sur les jambes de mes babichoux pour des sorties un peu frisquettes en poussette. Il mesure 50 cms sur 70…

allez, on recommence bientôt………….

34 réflexions au sujet de « le tricot!! je continue mon apprentissage…. »

  1. Ma très vieille voisine me disait toujours : « apprendre une chose nouvelle par jour, nous garde en vie »!
    Je la crois, elle est morte à 96 ans… Alors, longue vie à toi !!!!!!
    Bises

  2. Apprentissage bien confirmé, super le plaid, très vitaminé en effet, les bambins seront bien protégés.
    Magnifique le modèle pour apprendre les différents points de tricot.
    Bonne journée, bises.

  3. @Irène
    merci Irène!! oui j’y crois aussi. ma grand mère continuait à tricoter, crocheter et faire quelques points de couture à 102 ans. j’espère que j’ai de qui tenir. ça semble bien partie, lol !!!
    belle journée bises

  4. @mémé Christiane
    Merci Christiane!! c’est un peu par jalousie quand je vois tous tes beaux ouvrages, lol!! non j’essaie de rattraper le temps perdu(je sais il ne se rattrape jamais, mais bon…)et pour les jetés et les trous trous j’y pense fortement. pour l’instant j’en suis à la lecture en essayant de comprendre comment ça peut marcher, grrr….mais je l’aurai un jour, je l’aurai…….
    belle journée bises

  5. @creashabby
    Merci Renée!! oh , je suis encore loin des expertes des blogs et même de ma maman…mais trop loin pour m’apprendre (et puis je ne comprend pas son langage de tricot lol !!chut!!) je préfère prendre mon temps …
    belle journée bises

  6. @Nelly Brualla
    Merci Nelly!! en effet c’est plus sympa!! c’est un peu pour ca que je n’ai jamais accroché au tricot avec ma grand mère!! le côté uni et longuet des pulls m’ennuyait, comme je regrette…. mais rien n’ai perdu…
    belle journée bises

  7. Bonsoir Agnès ,,, Joli ton plaid tricoté ,,, Il est magnifique ,,, Un bel assortiment de points ,,, La couleur est belle ,,, Les petits auront bien chaud ,,, Bravo Agnès tu assures maintenant au tricot ,,, Douce soirée,,, Bisous Bisous,,, La Mure Brode

  8. ravissant plaid, bien chaud et bien douillet pour les sorties de tes « petits » , un beau rouge vivifiant ….
    Personnellement, je me suis remise au crochet pour un gilet d’été,mais je ne sais si le résultat sera à mon gout… tu me comprends (rire ) !!!
    Biz ‘ Agnès et douce soirée

  9. @*Mamijoli*
    merci Mamijoli!! le rouge c’est pour éviter qu’on perde la nounou et les enfants, lol !!!! j’ai aussi fait des petits trucs au crochet, mais là aucun soucis je maitrise…… c’est vrai que je ne suis jamais satisfaite à 100% lol mais on ne se refait pas et c’est comme ça qu’on avance ou pas (si on redéfait, hihihihihi)
    belle et douce journée bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.