« la savoureuse bordelaise » Isabelle Vautier!!!!

Publié le Publié dans points de croix

 

ba p

Coucou les copines,

Finalement, j’ai travaillé un peu pendant mes vacances de fin d’année et pour cause j’étais en convalescence, lol !!!incapable de faire quoique ce soit la première semaine, mais la deuxième juste assez d’énergie pour faire mes petites croix alors je ne m’en suis pas privée …..

savoureuse 3

j’en étais là mi-décembre.

Je vous rappelle que 4 copines brodeuses font partis de l’aventure

ALINE 30 VERO….CASIMIR….NADINE qui reprend doucement la broderie. nous brodons chacune à notre rythme sans objectifs précis…

NELLY faisait aussi parti de l’aventure mais elle a fini depuis longtemps, elle a oublié de nous dire qu’elle a trouvé l’aiguille turbo, lol !!!!

NICOLE vient de se rajouter dans l’aventure, bienvenue à elle et bonne petite croix

{un clic sur le nom pour aller voir leur avancée.}

bordelaise 2

et voilà la demoiselle finie….

Pour mémoire: modèle d’Isabelle Vautier dans la collection des petites Nénettes.

Toile de lin blanc antique 12 fils, brodée en 1 fil /2fils avec DMC préconisés

Vous pouvez aller voir les détails ici:

http://www.boite-a-passions.fr/bordeaux-la-savoureuse-disabelle-vautier-etape-n1/

http://www.boite-a-passions.fr/bordeaux-la-savoureuse-disabelle-vautier-etape-n4/

bordelaise 4

aussi agréable qu’ont pu l’être, les petites croix à poser ça et là

bordelaise 3

autant j’ai pu galérer pour les points arrières, que c’était long….

bordelaise 1

mais ça valait le coup!! je suis fière d’avoir finie cette belle broderie.

une petite idée pour la finition, encore faut-il trouver les fournitures…….

Donc, soyez patientes………

p7 1

40 réflexions au sujet de « « la savoureuse bordelaise » Isabelle Vautier!!!! »

  1. Coucou AGNES. BRAVO. Elle est superbe ta nana. Je vais prendre conseils pour les points arrières, c’est vrai que ca doit être long mais le résultat est magnifique. Je continue à mon petit rythme. Bonne journée mais il fait un peu frais, je vais essayer d’aller faire le marché mais accompagnée bien sûr…… lol. Gros bisous et bon courage pour ce début de semaine

  2. BONJOUR agnes
    ta bordelaise est splendide! que de petits points arrières:o(
    quel courage vous avez toutes
    NicoleC AIGUILLE DU PICOU s’est rajouté à vous toutes à ma place!
    bisous

  3. @aline30
    Merci Aline!!déjà que les points arrières j’aime pas trop ça à faire sur une broderie mais là on est gâtée, lol !! je trouve que je m’en suis pas si mal tirée et c’est vrai que le rendu est magnifique. J’espère que ta promenade au marché c’est bien passée! tu vas voir que tu vas prendre de plus en plus confiance… on se revoit pour le marathon, lol !!!
    belle semaine bises

  4. @nadine
    Merci Nadine!! j’ai rajouté Nicole dans ma liste!!! bienvenue à elle!!! avec quelques points par ci par là tu arriveras peut être à la faire sans nous!!!prends soin de toi
    belle semaine bises

  5. Bravo Agnès toi aussi tu as trouvé l’aiguille turbo elle est superbe ta bordelaise félicitations. J’admire ton travail sur de la toile de lin et je mesure la difficulté que tu as eu a faire les points arrière et les fils tirés moi aussi lorsque je l’ai faites j’ai galéré un max. La récompense c’est de la voir finie elle est de toute beauté je dois aussi faire la finition et comme toi je réfléchi
    gros gros bisous
    Nelly

  6. @Nelly
    Merci Nelly!!!! l’aiguille turbo, non, non, pas trouvé, j’ai mis près de 3 semaines pour la finir et j’en ai profité pendant que j’étais malade à broder tous les jours pendant 3 à 4 heures…..elle est belle hein!!!!
    belle soirée bises

  7. @Mamounette
    Merci Mamounette !! c’était super de le faire ensemble. Malheureusement certaines ont eu des petits soucis et d’autres ont pris l’aventure en route mais l’important c’est que chacune se régale…..
    belle soirée bises

  8. elle est sublime !!! bravo … un superbe motif et de magnifiques couleurs !!!
    je l’adore !!!
    je vois que l’énergie revient petit à petit … prends soin de toi !!!
    belle et douce journée – biz

  9. @joyce
    Merci Joyce!! oui l’énergie revient même si je suis en rechute car mes pitchouns en garde sont revenus eux aussi malades des vacances et ont eu de la fièvre toute la semaine et ils ont bien partagé leurs microbes…..je suis repartie en traitement, je suis quand même moins fatiguée on va bien voir…
    bon dimanche bises

  10. Bonjour Agnès,,,Superbe ta broderie,,,le modèle est magnifique,,, je sais que ta finition sera sublime,,,bravo à toi Agnès,,,j’espère que tu vas mieux ,,,je te souhaite une douce journée,,,bisous bisous,,,la mure

  11. @la mure brode 2
    Merci Murielle!!! j’espère que je vais trouver ce que je cherche. Samedi résultat négatif pour la recherche mais je ne désespère pas, je ne suis pas pressée…un peu mieux oui mais il faut tout! encore un peu de toux et la voix cassée plus un léger mal à la gorge, grrrr ! un mois que ça dure , marre!!!!!
    belle semaine bises

  12. @carole
    Merci Carole!! le hic c’est qu’il y en a bien d’autres .. ah si j’avais 6 mains……je sais que tu viens me voir et ce n’est pas grave si tu ne laisse pas de coms même si ça me fais plaisirs de les lire. je sais mieux que personne que le temps nous file entre les doigts……
    Bises A +

  13. Merveilleuse bordelaise!!! Quelle élégance !! Je cherce cette grille depuis quelques temps …pouvez vous me dire ou puis je me procurer cette grille?
    Un grande merci
    Nadette

  14. @Nadette
    Merci Nadette!! vous pouvez trouvez la grille sur blog d’Isabelle Vautier, ou chez univers broderie, ou chez Entrer sans frapper ou chez boutique Nanou…
    j’espère que vous trouverez votre bonheur
    bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.