la dame au petit chien, finitionnée!!!!

Publié le Publié dans accessoires déco, points de croix

blog n°1 accueil 2

Modèle trouvé sur « points de croix magazine » mars avril 2012…

dame au petit chien 3

Un dessin de Véronique ENGINGER

2013-02-17 10.14.44

comme vous le savez, j’ai décidé de le mettre sur une boite…

boite 1

j’ai , en premier, habillé la boite avec ce papier de figurines de mode. pas facile de rester droite tout le tour.

boite 2

Le couvercle est habillé de noir pour faire ressortir la broderie. Elle même, collée sur un molleton et appliquée sur le couvercle. Et un croquet rouge pour la finition tout autour…

boite 3

Tadam!!!!Elle n’est pas belle ma boite ??? Pour l’instant , elle n’a pas de fonction précise. Sûrement pour y mettre mon stock de galons..

C’est un superbe modèle très agréable à broder. j’ai un petit stock  mis de côté, de cette créatrice……….sans compter son livre…..

p7 1

 

24 réflexions au sujet de « la dame au petit chien, finitionnée!!!! »

  1. Coucou Agnès
    tu as eu le mail où je te mettais la finition de la broderie confiée par mon amie?
    cette boite est splendide j’adooooooooooooore!!
    bravo à toi
    je fais des essais sur de la toile soit en 1fil et un fil de trame et puis 2 sur 2fils l’un je le trouve un peu petit et l’autre aussi gros que sur l’aida!!! c’est normal???
    bon c’est pour le sal qui commence demain lol
    il faut que je me décide
    bisous enneigés chez nous

  2. @nadine
    Merci Nadine !!pour du 1 fil tu peux prendre de l’étamine 10fils et pour le 2 fils si tu prends la toile 12 fils cela te fait 6 pts comme l’aida 6. si toile 14 cela te donne 7 pts comme l’aida 7. c’est normal!!après tout dépend ce que tu veux en faire . tu choisis tes dimensions. Moi perso, je n’aime pas travailler l’aida, je trouve que la toile de lin ou l’étamine fait des ouvrages plus fin. c’est une histoire de goûts!! il en faut pour tout le monde…bon choix. j’ai reçu ton mail. je te réponds cet aprèm ce matin je vais à la crèche…
    bises A +

  3. une très belle broderie et une superbe finition ! j’aime trop le papier choisi en harmonie avec la broderie et l’idée du noir sur le couvercle qui met le tout en valeur et l’ajout du croquet rouge
    bises de Malélé bon weekend

  4. Coucou AGNES . Une merveille cette boite, j’adore et moi aussi je suis fan de tous les modèles de cette créatrice. Bravo. Je vais me préparer pour l’expo j ai commencé un peu hier soir. Bonne journée et de gros bisous de ta Linette qui est quand même HS

Laisser un commentaire