je ne vous ai pas tout dit!!!!!!

Publié le Publié dans Crochet et tricot

ba p

Coucou les copines,

bon, il faut que je vous avoue un truc.

je ne suis pas complètement novice en tricot mais c’est tellement peu que cela ne compte pas et puis surtout je ne me souviens pas comment il faut faire donc l’apprentissage est total même si les notions ne s’oublient pas……

pull 1

quand j’étais très jeune, 19 ans, je me suis fait un pull avec l’aide de ma maman et de ma grand mère…pas trop mal quand même!!!!!!!

couverture 1

puis quand, j’étais jeune maman et enceinte de mon deuxième, j’ai tricoté cette couverture pour son landau, c’était pour mars un peu frais ……

couverture 2

je me souviens de m’être bien amusée,

couverture 3

j’ai gardé le modèle et compte bien le refaire un de ces jours, lol…..

ma grande expérience du tricot s’arrête là, je n’ai pas récidivé par manque de temps et surtout de passion.

Aujourd’hui, je ne compte pas me mettre aux pulls, vestes et autres gros ouvrages, un peu monotone ou trop long pour moi mais continuer à faire quelques bricoles pour occuper mes petits doigts pendant les fin de journées trop sombres pour broder……genre, écharpes, snoods, plaids………mais rien ne reste figé chez moi…..

Je tiens à remercier toutes les copines qui m’encouragent à me lancer dans l’aventure.. petit à petit, je maitrise ces grandes aiguilles et surtout votre dialecte, mesdames les brodeuses……

oup’s…bien vu Casimir, comme tu dis lapsus révélateur, chassez le naturel, il revient au galop, lol, mesdames les tricoteuses……

p7 1

32 réflexions au sujet de « je ne vous ai pas tout dit!!!!!! »

  1. Lapsus révélateur : mesdames les brodeuses !!!! Lol
    Ahhhh bien oui dis donc petite cachotière !!! Allez on s’y remet !!!
    Et tut nous montres surtout ..
    Bisous
    Bonne journée

  2. Quelle cachotière !!!!! Le premier pull que je me suis tricotée avec l’aide de ma maman, ressemblait au tien, col en V, cela devait être la mode. J’avais a peu près le mêm âge que toi.
    Tu as donc de très bonnes notions en tricot.
    Bises

  3. et bien mon premier pul pour moi c’était un gilet d’été manches courtes pour porter sur une robe
    lol avec l’aide de ma maman et j’avais 13 ans! que de souvenirs lointains tu fais remonter avec cet article
    bisous
    je suis malade donc en pause :o(

  4. ah mais voilà un aveu qui explique tout : un tricot bien réussit déjà à 19 ans : ma *Petite Maman* tricotait aussi beaucoup combien de robes nous a t »elle tricotées … ces fameuses robes avec lesquelles on aimait tourner pour qu’elles se soulèvent !!!
    Biz’ et bon tricot

  5. Coucou, le tricot est une vrai passion chez moi aussi mais il me manque le temps, toujours ce terrible facteur temps. J’aime beaucoup le point de la couverture. Te souviens tu du nom de ce point? merci d’avance pour ta réponse. A bientôt Xxx

  6. @Casimir
    merci Casimir!!merci d’avoir remarquer mon erreur…lol !!et oui il faut que je m’y remette enfin que j’apprenne car j’avais fait ce pull en pas à pas avec maman et serais bien incapable de m’y lancer seule…
    belle journée bises

  7. @timolea
    Merci Timolea !! le crochet n’a pas de secret pour moi. et je le trouve plus facile, surement parce que j’en ai fait beaucoup…persévérer certes mais je ne peux pas dire que ce soit une grande passion pour l’instant, lol !!!
    belle journée bises

  8. et bien juste BRAVO car superbe cette couverture BB
    moi j’ai appris en + ou – en regardant quand j’étais petite
    c’est pourquoi j’ai du mal à comprendre parfois les explications mais quel bonheur d’arrivé à finir un ouvrage
    l »essentiel c’est de faire et se faire plaisir
    bises et très bonne journée à toi

  9. @*Mamijoli*
    Merci Mamijoli !!! maman faisait tous les pulls et vestes de la famille et ma grand mère faisait aussi tous ses vestes et gilets etc….mais je dois dire que je n’étais pas une grande passionnée de tricot. pour moi c’était trop long je manquais de patience, lol !!!! le crochet allait bien plus vite….
    belle journée bises

  10. @Mamounette
    Merci Mamounette!! oui je sais tenir les aiguilles et ma laine. faire des points simples en montant tout droit mais c’est à peu près tout, lol !!!mais je vais suivre ton conseil et pratiquer…..
    belle journée bises

  11. @Jenny
    Merci Jenny!! oh, je ne peux pas dire que ce soit vraiment le coup de foudre entre le tricot et moi comme avec les petites XX ou la broderie …et surement à cause du temps qui nous manque, lol !!! pour le point ils appellent ça le pts fantaisie, c’est facile hein???? je te fais un mail juste après …
    belle journée bises

  12. @MissParker
    Merci MissParker!! ça dépend ce que tu entends par savoir tricoter.. monter quelques mailles endroit ou envers tout droit oui, je sais tricoter mais pour le reste il y a du travail d’apprentissage mais je ne désespère pas, lol !!!loin de faire d’aussi jolis ouvrages que toi
    belle journée bises

  13. @mariekafer
    Merci Marie!! oui c’est à peu près ça, je n’y comprenais rien mais grâce aux magazines que j’ai acheté ça va de mieux en mieux, lol !!! il faut juste que je me connecte avec ce dialogue de tricoteuses et en prenant mon temps, lol !!!
    belle journée bises

  14. Moi aussi, j’ai pas mal tricoté surtout à l’époque où je faisais des trajets en train, pour aller travailler (pas de temps perdu !!) mais maintenant, le prix de la laine (tout comme celui du tissu) me rebute un peu ; alors je me replie sur les petits accessoires tels que ta couverture bébé dont le point m’est inconnu (??) si tu as encore le modèle, je suis preneuse car une naissance arrive chez moi en mars….Merci

  15. Bonsoir Agnès ,,, tu as les bases puisque tu as déjà tricoté ,,, pas mal le pull que tu as réalisé ,,,jolie couverture pour bébé ,,, j’ai appris jeune à tricoter ,,, avec un bon modèle de bonnes explications je me débrouille un peu ,,, j’aime le tricot mais seulement l’hiver ,,, bonne continuation pour la suite de ton tricot ,,, douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure

  16. @la mure brode 2
    merci Murielle!!mon soucis c’est que je ne sais pas lire les explications. il faut que je me familiarise avec le langage tricot…mais ça vient petit à petit……et moi aussi je suis plus tentée de tricoter l’hiver, de plus les écharpes c’est pour l’hiver, lol !!! allez je continue sereinement …
    belle soirée bisous

  17. @mémé Christiane
    Merci Christiane!! ben je crois que mon problème est ici… je suis bien moins passionnée par les grandes aiguilles que par ma toute petite.. j’adore broder, le point compté, l’encadrement, le crochet et autre petit loisirs comme ceux ci et un peu moins le tricot…
    belle soirée bisous

  18. Coucou AGNES. Et bien oui tu sais tricoter alors, ton pull me parait réussi il faut dire que tu avais sous la main un bon professeur aussi lol. Ta petite couverture est bien jolie , tu as raison il faut garder le modèle. J’ai presque terminé mon snood. Bonne nuit et de bien gros bisous

  19. @aline30
    Merci Aline!!j’ai eu de la chance, j’ai eu deux professeurs…
    j’ai redéfait mon snood car trop large et pas assez long….
    je suis entrain d’en faire un à ma filleule, j’espère qu’il va être au top, lol !!!!je referai le mien après….
    belle journée bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.