encadrement « histoire de lin »

Publié le Publié dans encadrements, points de croix

coucou les copines !!

je viens de m’apercevoir que je ne vous avais pas montré cette broderie achetée au salon de Panazol en avril 2018, oup’s !!!

un modèle d’« Histoire de lin » de Sophie Barrault. j’ai choisi, ou plutôt mon chéri ,a choisi une toile Murano, 12,6 fils grise avec des cœurs (.coloris correspondant au DMC 415).

j’ai utilisé le fil dentelle  « au chinois » dégradé noir….

quelques détails ………….

Pour la finition,un encadrement toujours à l’atelier de Cécile ….

surtout ne pas se tromper entre les coupes droites et les biseaux à 45°

Habiller les coupes en rouge ou noires , puis les passe-partout en blanc……

Faire faire le cadre après avoir choisi les baguettes toutes simples chez Artis Facta…

et installation dans le salon ……

45 réflexions au sujet de « encadrement « histoire de lin » »

    1. Merci Véro !!! là au moins j’oublie tout !!!! je vais à l’atelier samedi et j’espère être au top malgré un bon rhume qui vient de je ne sais où ????? lol ! grrrrrrr !!!! la gastro, la grippe et maintenant le rhume, je suis sur les rotules……
      belle journée bises

  1. J’aime beaucoup tes encadrements, ils sont à la fois très jolis et très originaux. Celui-ci met merveilleusement en valeur cette très belle broderie.
    Belle journée, bisous

  2. Très joli travail, la broderie est magnifique sur une belle toile (Monsieur a beaucoup de goût !) et l’encadrement une petite merveille … Un grand bravo, un ensemble très raffiné comme d’habitude.
    Bonne journée.
    bises

    1. Merci Jory !!! c’est vrai qu’il est toujours de bons conseils avec un œil complètement extérieur à la fabrication… c’est un bon assistant verbal …. pas très bricoleur lui en revanche . il ne peut pas avoir toutes les qualités lol !!!
      belle journée bises

    1. Merci Carmen !! beau weekend fini, snif !! nouvelle semaine de 3 jours de travail et 2 jours de congés ouf !! début de travaux de peinture, et papiers peints…….. sans oublier plâtre, ponçage , enduit et toutes petites mauvaises surprises ….
      belle semaine bises

  3. Bonsoir Agnès ,,,
    Bravo pour cette jolie broderie ,,, Ton mari à bon goût pour le choix de la toile ,,, elle va parfaitement avec le thème de ta broderie ,,, et,,, l’encadrement le top de chez le top,,, j’aime ,,,
    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    1. merci Murielle !!! en effet mon chéri est toujours de bons conseils! mais , comme il dit, « moi je trouve et toi tu exécutes », lol !!! nous formons une bonne équipe…
      belle et douce journée bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.