du crochet !!!

Publié le Publié dans Crochet et tricot

Coucou les copines!

aujourd’hui nous changeons de registre, un peu de crochet!!!

vous savez que je suis assistante maternelle. la petite fille de deux ans et demi que je garde est déjà une grande car elle parle comme un livre, entre autre.

me voyant toujours avec mon châle, offert par une amienet, me demande ce que c’est et quand je lui réponds, c’est un châle, elle me dit: « j’en voudrais bien un moi aussi ». qu’à cela ne tienne sauf que moi il ne sera pas aux aiguilles mais au crochet: on se demande pourquoi, hein???

donc me voilà chez phildar et une pelote, Phil Mikado, plus tard…. un petit châle avec son gros bouton pour qu’elle puisse le garder sur les épaules …….

Mais il y a une petite sœur, 15 mois. Vite on repart en ville, chez bleu framboise et une laine katia, Aztéca, plus tard, un deuxième châle

mais il y a aussi une petite copine, 16 mois. et hop on change de coloris, Himalaya Padisah et un troisième châle

et comme il reste un peu de chaque pelote, je me suis encore amusée à faire des bandeaux avec un énorme bouton. (précaution oblige )

voilà voilà, il y a même un petit châle pour poupons

Ah!! je me suis bien amusée et j’ai fait des heureux, petites filles et parents!!!!

Elles sont trop choux avec leur châle. que du bonheur !!!!

35 réflexions au sujet de « du crochet !!! »

  1. Hou la la ! Mais tu as attrapé la châlite ! Ils sont tous trop mignons et c’est sûr que ces ouvrages sont toujours appréciés ! Bravo et bisou

  2. Bonsoir Agnès ,,, Une gentille Nounou ,,, Les petites filles ont comme Nounou leurs petits châles ,,, trop mimi ,,,Un beau métier que tu exerces ,,, le même que ma petite soeur ,,,Bravo ils sont beaux ,,, Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode

  3. Un métier très honorable (je le pratique depuis bientôt 19 ans) et nos loulous nous le rendent bien.
    Tu as fait des heureuses, c’est vraiment magnifique !!!!
    Bisous et bel après midi à toi

  4. @Marie Louise
    merci Marie Louise!! je suis ass mat depuis 25 ans !! moi aussi la première est maman, elle a l’âge de mon fils ainé….. il y a de bons moments où nous sommes récompensées de notre travail…..
    belle journée bises

  5. @colette
    Merci Colette!! et oui à côté des charges administratives de plus en plus conséquentes il y a quand même l’amour que l’on porte à ses petits anges(ou démons) et qui nous font craquer… et là avec 3 filles, je me régale….
    belle journée bises

  6. @Nelly Brualla
    Merci Nelly!! oh, oui il a en du succès autant auprès des parents que de ma petite nana c’est pour ça que j’en ai fait un pour sa petite sœur et ensuite pour la 3 ème en garde…. pas de jaloux…
    belle journée bises

  7. @mémé Christiane
    Merci Christiane!! ben oui c’est un peu à cause ou grâce à toi…j’ai toujours ton premier châle sur le dos . ma louloute a été impressionnée alors elle en a voulu un (mais moi et les aiguilles…. on verra plus tard)..j’ai eu beaucoup de plaisir à les crocheter
    belle journée bises

  8. @la murebrode 2
    Merci Murielle!!oui beau métier, rien n’est plus vrai qu’un bébé mais parfois c’est difficile . surtout lorsqu’on dépend d’une hiérarchie avec puéricultrice, directrice et mairie….mais quel beau cadeau d’entendre des: je t’aime tatie et de voir leur sourire….
    belle journée bises

  9. @Véro
    merci Véro!! oui un beau métier que je pratique depuis 25 ans mais parfois je le trouve de plus en plus dur, plus par les adultes que par les petits bouts….
    belle journée bises

  10. Oui en effet, j’adore notre métier, et les petits nous le rendent bien, mais parfois c’est hyper difficile avec les parents surtout depuis 5 ans, où j’ai affaire à quelques parents démissionnaires ou à des parents dont leur enfant devrait être le seule en garde chez Nounou.
    J’essaie de faire face, on verra avec le temps comment ça évolue ….
    Gros bisous

  11. @Véro
    cc Véro !! j’ai les mêmes inquiétudes mais je peux bénéficier l’appuie des puéricultrices, éducatrices face aux parents déboussolés car je suis employée par la mairie de ma ville et rattachée à une crèche.. nous allons une fois par semaine en crèche et nous sommes moins seules. nous échangeons avec les collègues ass mat et les auxiliaires puéricultrices de ce côté ça facilite un peu le quotidien….lol !!
    belle semaine bisous

  12. Elles ont du être bien heureuses les petites choupettes. C’est tellement agréable de leur faire plaisir et de voir briller des étoiles dans leurs yeux. Belle et douce journée. Xxx

  13. @Jenny
    Merci Jenny!!! c’est exactement ça !! avec leurs étincelles dans les yeux on oublie la difficulté d’ accueillir les enfants des autres.. leurs sourires et leurs câlins effacent tout que du bonheur !!!!
    belle journée bises

Laisser un commentaire