drôle de doudou !!!!

Publié le Publié dans Crochet et tricot

Coucou les copines!!!!

holàlà, je ne suis pas douée ou je ne sais pas lire !!!!!!

vous vous souvenez , j’ai entrepris de faire un doudou pour me familiariser avec le tricot…..

à gauche le modèle, à droite en bas mon ouvrage, pas très ressemblant hein!!!…..

pas du tout ressemblant, enfin si mais très déformé, lol !!!!! je trouve qu’il a son genre!!

j’ai lu et relu et rerelu les explications, je ne vois pas où est l’erreur. bon je laisse ou je redéfais???

oh, je me suis tellement appliquée pour la couture que ça me peine de défaire….

bon alors une autre solution, je recommence un deuxième doudou mais à ma sauce pour éviter ces longues jambes et ces longs bras.

je vais même changer les couleur.

En examinant au plus près la photo modèle à la loupe, je compte 22 rangs sur les jambes ..Ah ben whouais mais c’est eux qui ce sont trompés. ils ont écrit 22 cms et moi, pas très douée, j’ai exécuté scrupuleusement les directives..je me suis bien dit que cela faisait grand mais je verrai au montage ….ah oui on voit!!! 

bon, je ne veux pas rester sur un échec, alors, je recommence et cette fois 22 rangs et pas 22 cms, lol

à bientôt pour la suite . à savoir s’il va être plus ressemblant……c’est en faisant qu’on apprend !!!!

 

30 réflexions au sujet de « drôle de doudou !!!! »

  1. Moi j’aime même s’il a de très longueeeeeeeeeeeeees jambes hihihi, mais comme tu le dis, l’erreur vient d’eux donc tu as bien réussi à suivre les instructions.
    Je comprends qu’il serait dommage de le défaire, pourquoi pas en refaire un plutôt ?
    Bisous bisous

  2. Il n’est pas si mal ce pierrot et en plus si c’est un doudou pour un enfant c’est pas plus mal car l’enfant pourra le saisir plus facilement, c’est pas si mal pour un premier,
    Bon courage a vous
    Cordialementcath

  3. Coucou Agnès
    je le trouve joli ton Pierrot même s’il a de longues jambes c’est en forgeant qu’on devient forgeron ,pour un premier ouvrage de ce type moi je le trouve assez réussi d’autant que ce n’est pas un ouvrage facile
    gros bisous
    nelly

  4. Cc Agnès … tu m’as bien fait rire 😉
    Il ne faut surtout pas le défaire … ce serait dommage … il a son genre ton doudou (rires)
    Bon tricot avec ce nouveau doudou 😉
    Bon jeudi, bisous

  5. trop marrant ton Doudou aux longues jambes, mais si doux pour faire un gros câlin …!!! certainement les explications sont fausses : c’est juste les dimensions des bras et des jambes qui ne sont pas proportionnées par rapport au corps , mais je suis sur que tu vas rattraper le coup au la main ..
    Biz’ Agnés et douces journée

  6. @Véro
    Merci Véro!!oui bon il est un peu bizarre mais je me dis que les enfants ne sont pas si regardant et que dans tous ceux que je garde un va bien en tomber amoureux, lol !!!! et oui j’en fais un deuxième en rectifiant lol ….
    belle journée bises

  7. @Nelly Brualla
    Merci Nelly!! ce qui n’est pas facile c’est de comprendre les explications surtout si elles sont fausses lol !!!! mais je trouve aussi que je ne m’en suis pas si mal sortie, lol !!!!! je suis en mode fofolle en ce moment alors il me ressemble, hihihihihi….
    belle journée bises

  8. @Sissi94
    Merci Sissi !! oh pour l’adoption pas de problème avec tous les petits bouts qui passent à la maison..(je suis assistante maternelle.)… il y en a bien un à qui il va plaire…… merci de ta visite
    belle journée bises

  9. Coucou AGNES; il ne faut surtout pas défaire ce premier doudou où tu as mis tout ton cœur pour le réaliser et tu vas voir que très certainement tes petits vont l’adopter sans problèmes. Moi je le trouve bien sympa et marrant . Bonne soirée de bien gros bisous

  10. @aline30
    Merci Aline!!! non, non, je ne le défais pas. je suis partie pour un deuxième j’espère qu’il donnera le résultat que j’attends… il y en a déjà une qui lorgne dessus lol !!! on verra qui l’aura…..j’attends des nouvelles de mon chéri parisien, lol !!!
    belle soirée bises

  11. Bonjour Agnès ,,, Je le trouve trop beau ton doudou ,,, Il est unique celui la ,,, Pour un premier malgré les erreurs du magazine il est top ,,, Le petit à qui tu vas l’offrir sera ravi ,,, Bravo Agnès ,,, Bonne continuation pour le deuxième doudou,,, je te souhaite une douce journée,,, bisous bisous,,, la mure brode

  12. @mariekafer
    Merci Marie!! oui le tricot c’est sympa mais pour l’instant je l’apprécie sur des petites pièces…pour un pull c’est une autre histoire, lol !!!
    on va bien voir comment sera mon deuxième doudou…
    belle journée et bon weekend bises

  13. Tu es déjà bien courageuse de tenter un tel modèle en tricot, alors félicitations!!!! Le premier courra toujours plus vite que le prochain avec ses longues jambes … mais ça ne veut rien dire, sait-on jamais!!!!lol Tu as raison de ne pas rester sur un échec! A bientôt pour voir le nouveau!!! Bisous

  14. Coucou Agnès, depuis le début je t’ai dit que tu t’attaquais à du lourd en tentant un doudou ! Il n’y a que dans l’esprit des créateurs que ce sont des tricots faciles ! Le tien est très personnel et ce sera le tien un modèle unique ! Mon plaid devenu la carpette du chien est aussi un modèle unique ! Courage pour la suite, bisou

  15. @Florinours
    Merci Florinours !! je pense que ce n’est pas trop compliqué , que du droit et diminution pour la tête. ensuite c’est de la couture. tout est simple quand les explications sont bonnes lol !!! ah oui je voudrais bien que le deuxième ressemble vraiment à un pierrot, suspense…………
    belle journée bises

  16. @Mémé Christiane
    Merci Christiane !! ben oui mais s’ils mettent des pièges en plus, c’est sur que je ne serai jamais à la hauteur!!! nous voilà les amies « tatin » du tricot lol !!! qui sait peut être que nos modèles seront repris par quelqu’un, hihihihihi, on va être célèbre !!! oui je sais un peu fofolle mais ca fait tellement de bien.. c’est l’esprit de noël qui me fait tourner la tête….
    belle et douce soirée bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.