des cartonnettes à dentelles!!!!!!!

Publié le Publié dans accessoires coutures

 

Depuis longtemps je voulais ranger mes dentelles en les mettant en valeur….En parcourant le net je suis tombée chez Aurore Un boudoir dans un tiroir ici   et chez Cath 62 L’opale d’Arthénice ici  . Toutes les deux proposent des affiches pour cartonnettes à imprimer…

voici les quelques feuilles « d’un boudoir dans un tiroir » que j’ai imprimées cet été.

Et celles d’Opale d’Arthénice.

tout d’abord, j’ai découpé mes cartes puis des cartons fins.

 j’ai encollé ces cartons recto verso avec mes imprimés découpés.

à gauche de la photo, mes cartes sont simplement collées et à droite j’ai passé un tampon encreur sur la tranche pour ne pas voir le carton

Ensuite j’ai passé un vernis colle sur toutes les cartonnettes recto verso pour ne pas tâcher les dentelles et pour garder les couleurs le plus longtemps possible…

et j’ai installé mes dentelles. Des grandes ,des larges, des fines….j’adore les mannequins!! tient comme c’est bizarre!!!!!

Et j’ai trouvé des boites qui leur vont comme un gant. recyclage de boites. Elles contenaient des parfums d’ambiance achetés chez maisons du monde….Et voilà mes petites dentelles chinées, achetées çà et là, bien rangées et mises en valeur car le couvercle est transparant….

Je compte bien en faire d’autre car il y a encore beaucoup de modèles adorables et il me reste quelques dentelles ……

Merci Aurore et Cath pour ces généreux partages et bravo pour vos blogs…..

N’hésitez pas allez leur rendre visite…..

 

 

30 réflexions au sujet de « des cartonnettes à dentelles!!!!!!! »

  1. Coucou AGNES. J’adore ces cartonnettes , j’en imprime aussi chez Aurore et les monte comme toi. POur lss très grandes chez Aurore, je m’en sers de support pour mes aimants. Bonne journée et de gros bisous. J’attends mes petits enfants

  2. @aline30
    Je devais me douter Aline que tout le monde aurait ce genre de cartonnettes, elles sont trop mignonnes et c’est bien utile…tant pis pour mes surprises…Lol!!!passe une bonne journée avec tes petits enfants.
    Bises A +

  3. ha ha je comprend maintenant !!! lol ! on a vraiment les mêmes idées toutes les deux et sans se consulter !!!! je connaissais celles d’Aurore, mais pas Opale alors j’ai découvert quelque chose !!! très jolies les cartonnettes mais aussi celà permet de gagner de la place ! beaucoup de place ! lol ! bonne journée Agnès, gros bisous

  4. @Ladyfée
    Merci Ladyfée. Mais le com que je t’ai laissé n’était pas au sujet de cet article(déjà programmé). puisque nous sommes toutes en partage, c’est normale de retrouver les idées à droite ou à gauche et heureusement. Tu vas comprendre bientôt à quoi je faisais allusion, hi!hi!hi!
    Bisous A +

  5. @Ladyfée
    Pour la decouverte tu parles de quoi, des cartonnettes ou le fait que j’ai fait l’article? Car moi je pensais avoir fait aussi une decouverte pour les cartonnettes mais que néni mais je suis bête , si c’est sur le net c’est que d’autre y ont pensé hi!hi!hi!….allez encore un sujet qui fait bien parler…attends encore au moins jusqu’à demain j’espère….
    Bisous A +

  6. hihi ! ben dans mon article sur mon rangement de rubans, tu me parlais d’une surprise, je pensais effectivement que c’était par rapport à ton article !!! lol ! ben si des découvertes parce que je ne connaissais pas celles d’Opale, d’ailleurs je les ai pas trouvé !!! c’est qui la plus bête hein ?!!!! bisous

  7. Oh merci pour ce bel article qui me fait chaud au coeur, et surtout bravo, elles sont très bien réalisées et tu as bien du courage car c’est très long à faire, surtout le découpage !!! bravo c’est superbe !! merci encore, gros bisous

  8. @Mirandoline (Aurore)
    Merci Aurore.c’est vrai que c’est long mais je m’amuse bien quand je les fais. j’organise mes étapes car avec la colle c’est délicat. je n’ai peut être pas la meilleur méthode mais le résultat me plait, alors pourquoi pas continuer. merci à toi de nous offrir toutes ces merveilles…
    Bises A +

  9. @nadine
    Oui j’ai vu que tu connaissais. je n’ai pas le matériel pour les plastifier alors que j’ai tout ce qu’il faut pour les mettre sur des cartonnettes.( Chutes d’encadrement). je m’amuse bien…
    bises A +

Laisser un commentaire