Déco bord de mer!!!

Publié le Publié dans encadrements

                                   

 

 

Galets et coquillages!!!

Cette carte n’est pas dans les thèmes que j’ai l’habitude de travailler. Mais c’est pour faire plaisir à des personnes qui habitent près de la mer. Et puis, il est bon de s’essayer à autre chose  de temps en temps!!!

 J’ ai teinté un vieux morceau de lin avec du thé. Le premier, je le trouvais trop foncé. J’en ai fait un deuxième plus clair. 

 Du bois flotté que Denise m’a aimablement donné, quelques coquillages et petits galets que j’avais ramassé au hasard…

La carte est posée sur un pavé lui même posé sur une cartonnette de fond habillée de papier.

Pour le passe partout, deux cartonnettes surélevées recouvertes chacune d’un des tissus avec entre elles le papier de fond en dépassant. Et le plus délicat, le collier de coquillages, galets et bois flotté…

Au départ, je devais percé le bois, les coquillages et les galets. Les galets me posaient problème. Mais lorsque j’ai commencé à percé le bois, il s’est entièrement fendu. Alors j’ai opté pour un trompe l’oeil. j’ai fait passer ma ficelle sous les éléments en collant délicatement et hop voilà le travail!!!…

J’espère que Cécile ne trouvera rien à redire car encore une fois j’ai fait la finition à la maison à mon rythme et dans le calme . Je tiens quand même à remercier Cécile pour toutes les idées qu’elle nous apporte ainsi que ses conseils car sans elle je ne me débrouillerai pas aussi bien. C’est un bon professeur!!! J’espère que je suis une bonne élève…

En tout cas, j’adore ce que je fais et je m’éclate aussi bien à l’atelier que toute seule à la maison.

La personne à qui était destiné le cadre, a été très surprise et ravie de ce cadeau. Opération réussie

Laisser un commentaire