Dame au chapeau!

Publié le Publié dans points de croix

Travail à deux!

Il y a un ou deux ans, j’ai acheté ce kit sur le salon créatif de Limoges. Je n’ai jamais pris le temps de le commencer. Et comme maman est toujours en quête d’ouvrages ( qu’elle fait à une rapidité incroyable, je ne peux pas fournir…), je lui ai donné ce beau point de croix à faire. J’ai cru que les différentes techniques allaient l’occuper un bon moment. Elle a eu raison de l’oeuvre en un été, sachant qu’elle ne fait pas uniquement du point de croix. Bref, je me creuse toujours la tête pour lui trouver quelque chose et comme moi aussi je veux faire de mes propres mains, ce n’est pas facile…

Les différentes techniques:

Ici de la broderie au point de ruban…

Là, des perles rajoutées sur le point de croix.

Je dois préciser que les explications étaient en anglais. Nous avons « planché » avec les enfants pour la traduction et maman s’en est bien sortie…

L’encadrement, c’est moi qui l’ai fait, na!!

J’ai simplement mis la broderie sur un coussin de ouate avec un cadre gris doré. Maintenant, ce tableau s’affiche dans le salon de maman. Normale, c’est elle qui a fait le gros travail!! J’adore cet ouvrage, évidemment c’est une dame au chapeau!!!!

……….

merci de votre visite

à bientôt

11 réflexions au sujet de « Dame au chapeau! »

Laisser un commentaire

  1. très réussi la dame au chapeau je me souviens que tu avais des problèmes de traduction
    tu féliciteras ta maman , les fleurs en ruban ont du pas mal l’occuper,le tout est superbe
    cette famille est très douée ,mais je le savais déjà !! bises Colette.

  2. Bonjour,

    Je me promène par hasard sur votre blog et la dame aux chapeau m’interpelle de suite.
    Félicitations à votre maman pour ce beau travail, je connais j’ai fait la même il y a maintenant 7 ans.
    J’ apprécie beaucoup quand la famille s’agrandie.
    Meilleurs voeux à vous et à votre maman.

    1. Merci de votre visite. J’espère qu’elle vous a plu et que vous reviendrais de temps en temps. je vous remercie de vos compliments et de vos bons voeux. Je vous transmets les miens en retour. Maman sera aussi très touchée. Bientôt j’espère être en mesure de vous présenter plusieurs de ses ouvrages ainsi que des bricoles de papa, mais c’est assez long à mettre en place en dehors de mon activités professionnelle.Bon début d’année à bientôt

  3. j`aimerais savoir comment on peut avoir ce modèle de la dame au chapeau publié su votre site au mois de novembre 2010.J`aimerais si cela est possible pour vous de me dire comment fait on pour en avoir une copie

    1. Où là!!! Michèle!! C’est un kit d’une socièté anglaise que j’avais acheté sur un salon il y a quelques années.Je ne l’ai jamais revue à Limoges. Pour ce qui est de la grille, ce n’est pas moi qui l’ai brodé. je ne sais pas si maman a gardé les documents , ce n’est pas son habitude. dès qu’elle a fini, elle jette les feuilles. je lui demande et je te recontacte. c’est tout ce que je peux faire, désolée!! A +

  4. Je suis désolée Michèle . suite à ma première reponse, j’ai demandée à maman si elle avait gadé les documents de ce kit malheureusement ce n’est pas le cas. Je ne peux rien faire pour toi je n’ai mëme pas les reférences.Sauf peut être de taper dame au chapeau point de croix sur le net avec un peu de chance, savoir???
    Bises A + En te souhaitant bonne chance.

    r@Michèle

  5. @Michèle
    Désolée Michèle, comme je te le disais maman n’a plus aucun document de ce modèle .J’ai bien essayé de voir si je le trouvais en quelque part mais sans résultat. je suis vraiment navrée, j’aurai tant voulu t’aider!!!!
    bises A +

  6. bonjour
    en cherchant la photo de cette dame au chapeau , je suis tombée sur votre blog et j ai vu cette dame superbement réalisée. J ai également cette ouvrage acheté aussi dans un salon . J AI TRIER LES FILS; eT commencer la broderie et je me suis vite emmelée les pinceaux car c en anglais oui et les tons sont forts proches. Entretemps j ai eu un grave accident . 1an de clinique , revalidation et me revoila chez moi . Du coup j ai bien envie de m y remettre mais j ai bcp de mal à me motiver. Bref je vais remettre la main dessus et m y atteler. Un grand bravo à votre maman . Et je me permets de vous demander son age . Encore merci pour nous avoir montrer tous les détails

  7. @joly marie christine
    Bonjour Joly Marie!!! au départ j’avais acheté ce kit pour moi mais mon temps étant restreint et maman super active je lui ai offert pour l’occuper. Elle a 72 ans(toute jeune, lol ). je lui ai tout traduit avec l’aide de mon fils et d’un dictionnaire que je lui ai laissé à disposition.. il y a quelques erreurs mais dans l’ensemble je trouve qu’elle s’en est bien sortie….nous sommes fières toutes les deux de cet ouvrage à 4 mains, elle pour la broderie et moi pour l’encadrement….
    voilà!! j’espère que tu es bien remise maintenant de ton accident et je te souhaite un bon rétablissement et de bonnes petites croix ou autre.
    bon weekend bises