Challenge entre copinettes!!!!!!

Publié le Publié dans accessoires déco, points de croix

Quand j’ai vu ce modèle chez tralala,  j’ai craqué.  Comme les brodeuses sont très bavardes sur le net, nous sommes quatre copinettes à avoir craqué en même temps et nous avons décidé de faire un challenge entre nous, en surprise. Aujourd’hui c’est l’heure de vous révèler ce mystère ( qui n’en est pas vraiment un)

Cette broderie a été divisée en 6 étapes. ici les 4 premières en détails.

voici la 5 ème. Encore un régale à broder ce modèle de tralala . je ne me lasse pas de ce thème…ne le dites pas je crois que je suis accros. Ce qui me rassure, c’est que je ne suis pas la seule.

en effet pour cette aventure , il y avait ALINE 30   Nadine 09 , LADYFEE et moi même .Et c’est Ladyfée qui a orchestré tout le déroulement.( vous obtenez le lien du blog en cliquant sur le nom )

Pour notre 6 ème étape, il fallait trouver une finition. J’ai décidé d’installer ma broderie sur un porte revue, trouvé chez cultura, que je vais mettre dans mon atelier. J’ai peint l’intérieur ainsi que l’arrière en bleu gris pour faire un rappel.

J’ai habillé, le dessus , le dessous et le devant avec du papier de scrap, trouvé chez créa couleurs toujours avec des couleurs assorties à la broderie.Sur l’arrière, j’ai fait la technique des serviettes avec des découpes dans du papier de soie. Evidemment des motifs « femmes rétro »

Et voilà le résultat pour la première copie. je suis assez contente de moi.

Pour notre deuxième copie, nous devions  faire une ATC .

 « ART trading Cards ». elles sont réalisées dans tous les styles ainsi que tous supports.elles sont de la taille d’une carte télephonique ou carte vitale. Elles sont échangées une contre une.

 Merci MissParker pour ta définition car c’était pour moi une première et j’étais un peu perdue.

Avec l’ATC, il était dit que nous devions aussi envoyer un bout de dentelle et un petit cadeau en rapport avec la mode.

Nous avons fait une chaine entre nous quatre. Ladyfée envoie ses cadeaux à Aline, Aline à Nadine ,Nadine à Agnes, Agnes à Ladyfée.

Voilà ce que j’ai envoyé à Ladyfée

Une carte postale avec un petit mot d’amitié, mon ATC avec une petite boite en porcelaine de Limoges évidemment, une dentelle  sur une cartonnette  avec un petit bustier en platre parfumé de chez Mathilde M. Voilà contrat  rempli…

Voici les jolis cadeaux de Nadine. Je suis ravie.

Son petit pochon est superbe et correspond bien à ma déco de chambre. La petite ATC ira rejoindre mon pèle mèle de photos sur le même thème.j’adore, j’adore!!!! Comme quoi les brodeuses fonctionnent bien sur les mêmes ondes…. 

Merci encore Nadine.

Et merci Ladyfée d’avoir organisé ce chalenge. J’ai adoré ces petits mystères. Finalement j’aime bien les challenges. Dommage, il faut quand même beaucoup de temps libre ce qui n’est pas évident lorsqu’on est en activité professionnelle…

Je ferai un article sur ces deux échanges pour vous montrer les détails

Allez vite voir les réalisations et les échanges chez les autres copinettes. Je vais les découvrir en même temps que vous .J’ai hâte de voir. Toujours curieuse la petite AGNES. mais il y a tellement de réalisations magnifiques…….ça fait rêver!!!

je vous rappelle les liens ici   

Aline

Nadine

Ladyfée

 

 

30 réflexions au sujet de « Challenge entre copinettes!!!!!! »

Laisser un commentaire

  1. Super ton idée de mettre ta broderie sur ce porte revue, tu l’auras toujours sous les yeux. Un superbe envoi à Martine, j’aime beaucoup la petite boite en porcelaine et les cadeaux de Nadine sont très jolis. bravo à toutes. Bonne jouréne Gros bisous AGNES à bientôt

  2. Bonjour Agnès
    ta finition est très jolie!Quelle bonne idée tu as eu
    pour moi ce sera un sac dès qu’elle sera terminée :o)
    merci pour cet échange et ravie que les cadeaux te plaisent
    je peux mettre ce que tu m’as envoyé (les cadeaux d’amitié sur mon blog ou non?)J’adore ce que tu m’as envoyée merci!!!
    bon je te laisse et te dis à très vite par mail
    bisous

  3. Très beau tous vos travaux et l’idée d’échange comme une chaîne géniale comme çà toutes les quatre vous aurez un petit souvenir L’idée de ta finition sera dans ton atelier comme çà tout bien ranger comme d’ab .Quand a ta broderie tout en finesse et les couleurs aussi comme d’a Allez Bisous et continuez a bien travailler toutes pour le plaisir des yeux de celles qui regardent?

  4. coucou de la fée ! bravo pour ta broderie mais surtout pour la finition, une idée originale ! je suis fan ! merci pour la participation à cet échange, une belle réussite et surtout merci pour les cadeaux reçus, que du plaisir pour les yeux et le coeur ! j’avais pas vu l’article d’avant !!! passes une bonne journée, j’ai eu la neige cette nuit, berk !!! mais ça n’a pas l’air de tenir, et c’est tant mieux ! gros bisous, Ladyfée

  5. @aline30
    merci Aline. j’ai bien aimé participer à ce challenge.c’est amusant d’attendre de savoir comment les copinettes vont interpréter le même modèle.Et malgrè tout nous avons des idées qui se rejoingnent.
    Bisous A +

  6. @nadine
    Merci Nadine. j’ai hâte de voir ton joli sac avec cette belle broderie.merci encore pour tes cadeaux, ils sont superbes. et tu peux mettre ce que je t’ai envoyé sur ton blog. je vais en faire de même bientôt…..
    Bises A +

  7. la neige a pratiquement fondu, cool ! j’ai vite fait mes courses on sait jamais si ça gèle ! mais j’ai pas de soleil, c’est plutôt la neige fondue qui est annoncée ! et tant mieux si le moral est au beau fixe ! gros bisous

  8. @Mamounette
    merci Mamounette!! c’est vrai que toutes les versions sont magnifiques et c’est bien connu, les brodeuses sont talentueuses, lol !!! quelques flocons de neige ce matin et plus rien maintenant, heureusement….
    Bises A +

  9. @Ladyfée
    Ben oui ,c’est bien ce qui me gène le gèle ou le verglas. mes courses sont faites mais demain je voulais allez en ville pour finir mes achats de nöel!!!
    je ne reste jamais longtemps en bas de la piste, je fais tout pour remonter au plus vite . Il faut passer à autre chose et aller de l’avant…j’ai tant à faire de mes dix doigts, lol !!!
    Bises A +

  10. Bonjour,je viens de chez ladyfée,j’aime beaucoup la broderie que vous avez faite,mais je peins sur porcelaine et j’ai adoré la petite boite, Vous serait il possible de m’indiquer où vous l’avez trouvée,j’aimerais en peindre une pour ma fille qui est couturière.

  11. @christiane
    Merci d’être passée Christiane,j’ai trouvé cette petite boite dans un magazin d’usine en centre ville de Limoges. elle est signée Pierre Arquier. Si vous avez besoin d’avoir d’autres renseignements faites le moi savoir ….
    Bises A +