broderie traditionnelle, étape 1

Publié le Publié dans broderies diverses

 Coucou les copines !!!

Pour changer un peu, je me suis mise à la broderie traditionnelle ……..

j’ai repris un magazine mis de côté, il y a longtemps, Mains et Merveilles n°109. En allant à la page 61, je trouve une création de Marie Suarez « Tendresse »….

Ce sont des petits bouquets d’amour qui composent un tableau. j’ai décidé de les broder individuellement sur une toile de lin 14 fils.

j’ai reproduit les dessins à taille réelle, sur ma toile. cherché mes fils atalie. J’ai pris ceux qui se rapprochaient au plus près des fils préconisés n’ayant pas toutes les références

voici mes deux premières broderies.

n°1 = points de tige, points lancé, points de nœud, points d’araignée surjeté

n°2 = points de tige, points lancé, points d’arête….

Je continue sur ma lancée. J’adore ce mélange de points

33 réflexions au sujet de « broderie traditionnelle, étape 1 »

  1. Ces deux broderies sont merveilleuses. Je suis en admiration devant ce travail de broderie délicat et tout en finesse.
    J’ai hâte de découvrir la suite de ces petits bouquets d’amour.
    Belle journée, bisous

    1. Merci Murielle !! ces couleurs là c’est tout moi je n’arrive pas à m’en défaire, lol !! un peu plus dans ma grosse déco…….
      belle et douce journée à toi aussi bises

  2. Waouhhhh, c’est magnifique !!!! Tes 2 modèles sont de pures merveilles.
    Comme j’aimerai réessayer … j’ai débuté à l’age de 8 ans (classe de CE2) par la broderie traditionnelle, en brodant des coquelicots sur un napperon pour la fête des mamans.
    Bon mercredi à toi, gros bisous.

    1. merci Véro !!! moi c’est ma grand mère qui m’a donné le gout de la broderie et autre, très jeune !! j’aimerais qu’elle voit tout ce que je fais grâce à elle ….
      belle journée bises

  3. Variation de broderie, il faut bien changé un peu! Et ce sera aussi joli et raffiné que tes petites croix.
    Bonne fin de journée, à bientôt.
    Bisous

    1. merci Carole !! ben j’espère que ce sera aussi joli!! en tout cas moi je m’éclate, lol !!!! bientôt un cadre en préparation hihihihihi
      belle journée prends soin de toi bisous

    1. merci Sylvie !!! ben il y a des choses comme ça avec qui ça colle pas moi c’est le tricot… j’adore les modèles mais j’intègre pas la technique juste quelques points de base mais ça va pas loin, lol ….
      belle journée bises

  4. Une réussite, bravo ! C’est vrai que la douceur du style de M. Suarez te convient vraiment bien, je me réjouis de découvrir la suite ! Bisou

    1. merci Christiane!! oui j’aime beaucoup c’est créations.. ce qui me dérange le plus sur ces points comptés, c’est les points ou motifs isolés, à mon gout, ça charge trop la toile mais ce n’est que mon point de vue…. libre à moi de rectifier ce que je fais …… la suite bientôt
      belle journée bises

  5. J’adore ! Bravo pour ce joli début, ce modèle fait partie de mes projets, tu me donnes envie de le remettre en haut de la liste, pour l’instant je brode celui de la page 65, les tendres pensées, un vrai bonheur ! Comme toi j’aimerai partager avec ma grand-mère tous ces jolis moments de broderie. C’est grâce à elles si nous en sommes là. Souvenirs !!!

    1. Merci Danyl !!!oh, oui il est magnifique aussi celui avec les pensées!! il y en a d’autre que j’aime bien mais il faut bien faire un choix, nous n’avons que deux mains et peu de temps lol !!! en effet de jolis souvenirs et leur passions bien reprises. Je suis sûre qu’elles sont fières de nous de là haut…….
      belle et douce journée bises

Laisser un commentaire