Apéro d’amitié!

Publié le Publié dans papotages

—————————             » Les pirates se sont réunis »…..

Comme je vous l’ai dit précèdemment, j’ai reçu Sabine et philippe, Christine et Roger autour du verre de l’amitiè. Et comme j’aime autant recevoir qu’ offrir des cadeaux, je leur ai concocté un apéro dînatoire….

 Pour commencer voici les beaux bouquets qui m’ont été offerts. J’adore les fleurs. Merci mesdames et messieurs.

Je vous présente les verrines -Tiramisu de tomates-

Ici brochettes de– Queues d’écrevisses,avocat,noix de st Jacques, demi-tomate cerise– accompagnées de mayonnaise faite maison.

J’ai mis quelques biscuits apéro classiques pour ceux qui n’aiment pas certain ingrédient. J’ai rajouté quelques noix fraîches que Vincent, mon Cher et tendre, a été chercher au marché.

Il y avait aussi des toasts au foie gras. Je suis fille d’agriculteurs périgourdins, alors le foie gras: c’est une tradition.

J’ai rajouté une quiche. Cette quiche je l’ai faite sans pâte et présentée sous forme de cannelé.

J’ai eu l’idée de faire aussi des cuillères de fromage avec des noix fraîches, d’où les noix fraîches du départ.

 Plus quelques apéricubes: la fête est plus folle.

 

Pour le dessert, un cake aux pêches entouré de fruits confits,

Une mousse de crème de marrons,

un cake au chocolat décoré de fraises séches.

 Vincent a trouvé ce produit en se promenant sur le marché. c’est un fin gourmet et gourmand. Il adore autant que moi faire la cuisine. Alors il est toujours en quête de nouveaux produits.

Et avec tout ça, qu’est ce qu’on boit me direz vous ? Comme c’est une occasion particulière et que lorsqu’on aime on ne compte pas et bien champagne.!!!… Que la fête commence.

Je me suis amusée comme une petite folle à préparer tout ça. J’aime bien surprendre mes invités, ce n’est pas toujours facile. Mais là, c’est une équipe de chocs et bien réceptive. Nous avons passé une bonne soirée avec bonne humeur et plaisanteries en tous genres et au final::: Ils m’ont volé les recettes pirates!!!

………

merci de votre visite

à bientôt

Une réflexion au sujet de « Apéro d’amitié! »

Laisser un commentaire