Activites avec les enfants

Publié le Publié dans Activités avec les enfants

Comme vous le savez , je suis assistante maternelle et j’aime bien fabriquer des petites bricoles décorées par les enfants pour qu’ils les offrent à leurs parents. J’en ai pris quelques une en photos.

Pour la fête des MAMAN.

BOITES:

Elles sont en carton, décorées de papier décopatch ou de collage de serviettes. J’ai peins les couvercles en blanc et chacun des enfants a mis l’empreinte de sa main pleine de peinture. Ils adorent ça, mettre les mains dans la peinture, attention les dégats si on ne surveille pas!

Pour la fête des PAPAS.

Ici c’est des tee shirts blancs ( le plus dure, c’est de trouver la bonne taille) . J’ai utilisé une peinture pour tissu spéciale enfants.

Les parents étaient très fièrs des chefs d’oeuvres de leurs petits bouts.

NOEL.

Nous avons aussi préparé l’abre de Noêl. Ce sapin est découpé dans du carton plume 0.5 et recouvert de feutrine verte. Je découpe diffèrentes formes dans du papier canson et à mes bambins de les décorer: feutres, peinture, crayons, gommettes.

Pour que la déco tienne, je mets juste un peu de scracht autocollant au dos et cela s’accroche très bien sur la feutrine. Cela permet aussi aux enfants de récupérer leur déco pour l’année prochaine chez papa et maman. Moi je garde le sapin et je repropose l’activité l’année suivante.

Le père Noël du centre a éte fait il y a quelques années et chacun des enfants est reparti avec le sien.

Bientôt Pâques, peut être aurais-je des chefs d’oeuvres à vous montrer? Patience.

visite merci de votre

et à bientôt

Laisser un commentaire