Abat jour

Publié le Publié dans abat-jour

Abat jour

Encore une activité que j’ai voulu mettre à mon actif. J’ai commencé celle ci dans un atelier d’encadrement, cartonnage et abat-jour à Panazol près de Limoges. C’est Cécile qui anime ces ateliers. Je lui fais un bisou si elle passe en visite. J’aime travailler avec elle mais en ce moment je n’y vais plus par manque de temps.

Je vous présente mon premier abat-jour.

J’ai choisi ce modèle car j’adore les chapeaux mais je ne les suporte pas sur la tête.

J’ai gardé cette lampe quelques temps comme ça mais quelque chose me chagrinait jusqu’au jour où je suis tombée sur un buste lampe. Et là bingo, c’est ce qu’il me fallait car en plus des chapeaux, j’adore les ELEGANTES. Ce sont des figurines de mode des années 20 ,30.

J’ai rajouté quelques fleurs en ruban sur la structure pour rappeler la couleur du chapeau. Et comme dirait Cécile « pourquoi rose » devinez, j’adore le rose.

Restauration

Cette lampe nous a été offerte pour notre mariage et le galon était bien fatigué alors j’ai décidé de le changer.

Vous pouvez apercevoir une ELEGANTE, offerte par mon époux, (oui,je sais je suis gâtée).

Le ruban est large, je l’ai pincé avec une  fleur en tissu que j’ai fixé par un petit point.

Une difficulté,

Pour cet abat jour, nous avons un peu galèré avec Cécile. C’est un modèle  de MARIE CLAIRE IDEES. Les pétales sont ajoutés un par un , et suivant l’évasé le calcul n’est pas le même. J’ai dû recommencer à la maison.

Je suis assez fière de moi…

Commande spéciale

Là, c’est un abat jour pour mon fils Aurélien.C’est sa commande spéciale, il décrit ce qu’il veut et j’exécute ( pas tout..). Toujours des challenges.

J’ai pris du polyphane transparent, une structure en deux parties, du papier de soie et au boulot . Les deux parties de la structure permet de tenir l’ensemble bien rigide du haut vers le bas. Aurélien voulait aussi qu’apparaisse une certaine marque, alors il a fallu que je fasse des découpes. C’est pas facile dans le  polyphane surtout sans déchirer le papier. çà lui plait, ouf!! Pour celui là pas de Cécile. Maintenant, je me débrouille comme une grande…

Pour l’instant plus de travaux de ce genre.

merci de votre visite

à bientôt

Une réflexion au sujet de « Abat jour »

Laisser un commentaire